Il existe toujours une bonne raison de manger une fondue.

Et tous les amoureux du fromage vous diront qu’ils seraient prêts à gravir des montagnes et combattre une armée de zombies, rien que pour une délicieuse fondue.

La baisse des températures nous donne déjà l’eau à la bouche lorsqu’on pense aux raclettes et aux fondues que l’on va pouvoir déguster pour se réchauffer. La Switzerland Cheese Marketing (SCM), en charge de la communication et de la promotion des fromages de Suisse, s’est posé la question : est-il possible de partager une fondue en pleine période de pandémie mondiale ?

Depuis la rentrée, les cas de contaminations ne font qu’augmenter et les mesures barrières également. Mais le SCM a déclaré à propos des soirées fondues "Qu’on soit assis à la même table avec sa famille ou ses amis pour manger un plat quelconque ou une fondue au fromage, le risque de contamination par le Covid-19 est tout aussi faible dans les deux cas." Il a également ajouté que "jusqu’à présent, aucun élément n’indique que les aliments puissent être une source d’infection et aucune transmission du SARS-CoV-2 via des aliments n’a été attestée".

Une bonne nouvelle pour les amoureux du fromage qui vont pouvoir se régaler. En revanche, la Switzerland Cheese Marketing recommande d’organiser une soirée fondue en "petit comité" et en respectant les recommandations des autorités sanitaires. Alors, préparez le mètre de distance, retirez vos masques, fourchette en main, il est enfin temps de partager une fondue !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement