Dans la famille des hot dudes, nous voudrions... l'homme assez costaud, sortant absolument des normes et idéaux de tailles imposés aux hommes par la mode.

Et il semblerait que cette carte vienne tout juste d'être jouée. Même si nous devons avouer que c'est avec plaisir que nos yeux se laissent porter sur des hommes à la plastique parfaite et au regard de braise, nous savons, au fond de nous, que la réalité en est toute autre et que les critères de beauté sont tout à fait subjectifs.

Il n'y a pas des corps "parfait" ou des règles à respecter. Il n'y a que des hommes qui veulent se sentir bien dans leurs vêtements, à l'aise avec leur corps, quelle que soit leur taille. Et c'est grâce à l'agence américaine de mannequinat IMG Models que le changement commence à pointer le bout de son nez. Elle a effectivement intégré dans ses rangs une toute première section de mannequins masculins dite plus size.

C'est de cette façon que Zach Miko est devenu le tout premier - et pour l'instant, le seul- mannequin masculin plus size. Auparavant diplômé de l'Académie américaine des arts, ce modèle entre le XL et le XXL a déjà coopéré avec la marque Target lors de l'année dernière et ne finit pas de se faire remarquer.

Il représente la voix des hommes qui veulent être bien dans leur corps tout en étant à la mode. Le résultat est plus que réussi : grand, barbu et au regard océanique, on en oublierait presque tous les autres.

À l'origine de tout ça ? La volonté de l'agence de révolutionner le monde de la mode masculine en incitant les marques à s'adapter au nouveau tournant. Ivan Bart, président d'IMG Models n'en démord pas. Il a même avoué au WWD qu' "En 2016, tout le monde a une certaine vanité. On veut tous porter des vêtements à la mode dans lequels on se sent bien et qui sont à notre taille. Nous devons donc commencer à demander plus d'options pour que tout ceci se réalise..."

Zach Miko, le premier mannequin plus-size d'une longue lignée ? Affaire à suivre.

En attendant, on vous laisse découvrir ce hot dude aux faux-airs de nounours. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : IMGmodels
Source : IMG Models
Source : @zachmiko 
Source : IMG Models
Source : IMG Models
Source : IMG Models 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Source : @zachmiko 
Source : IMG Models
Source : @zachmiko

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : IMG Models
Source : @zachmiko

 

Photo de couverture : ©IMGModels