Ce vendredi 14 janvier, l'ancien footballeur international britannique David Beckham a suscité plusieurs interactions avec son public sur les réseaux sociaux, après avoir posté la photo de trop pour certains. 

David Beckham a voulu montrer un nouveau moment de complicité avec la petite dernière de la famille nombreuse, Harper âgée de 10 ans, en partageant une photo sur Instagram. On voit le père et la fille s'embrasser, en pleine balade en forêt.

Partant d'un geste innocent au départ, David Beckham n'a pas été bien reçu de la part de certains internautes dans les commentaires. Entre polémique et soutien d'autres fans du footballeur, retour sur les raisons et le passé de ce bisou qui hante la famille Beckham depuis quelques années. 

La malédiction de la polémique

La famille Beckham, et plus particulièrement David Beckham, se fait poursuivre par la polémique de faire des bisous sur la bouche à sa fille de 10 ans, Harper.

En effet depuis 2017, le footballeur et papa fait le tour des médias en partageant des photos où il a embrassé plus d'une fois Harper, âgée de 6 ans à l'époque, d'un geste complètement anodin. Pour certaines personnes, cet acte est inacceptable et pour d'autres, ce geste ne pose aucun problème.

Anne Bacus, psychologue spécialiste de la famille affirme : "C'est important pour l'enfant de faire la part entre les différents types d'amour, c'est donc un geste à éviter". D'après elle, il faut interdire cette pratique dès le plus jeune âge, pour éviter d'une part la transmission de microbes, et d'autre part car la bouche est une zone érogène. 

Des mamans et David Beckham ont pourtant déjà pris l'habitude depuis le plus jeune âge des enfants. En 2017, il s'était déjà exprimé sur la polémique qui s'était créée : "J'ai été élevé comme ça et c'est comme ça qu'on est avec les enfants, Victoria et moi. On veut montrer à nos enfants notre amour et on les protège, on veille sur eux, on les soutient".

Alors, bonne ou mauvaise habitude d'après vous ?

Les commentaires des internautes sur la nouvelle photo

Papa Beckham a dû faire face à de nombreuses critiques de ses abonnés, en publiant le cliché du bisou avec sa fille de 10 ans. En légende, on peut lire : "Papa et princesse Leia ont fait une chouette balade ce matin". Cette action a fait débat dans les commentaires. On peut lire : "C'est mal d'embrasser sa fille", "C'est à la limite d'un comportement pédophile" ou encore "J'ai remarqué qu'Harper est mal à l'aise". Ces commentaires s'enchaînent...

Si David Beckham ne s'est pas encore exprimé face à cette vague de commentaires, ses abonnés Instagram s'en sont chargés pour lui, pour le défendre : "Dégoûtée par les commentaires et actions de certains qui salissent cette jolie photo d'un père aimant qui embrasse sa fille. Le monde est vraiment un endroit difficile à habiter ces derniers temps". 

La famille nombreuse des Beckham

Marié depuis 1999 avec l'ancienne Spice Girls Victoria Beckham, ils ont ensemble fondé une famille de quatre enfants. Les trois premiers sont des garçons : Brooklyn âgé de 22 ans, Roméo âgé de 19 ans et Cruz âgé de 16 ans. La petite dernière de la famille est Harper, âgée de 10 ans. La famille nombreuse partage très souvent leurs moments de complicité et leur quotidien sur les réseaux sociaux. 

Pensez-vous que cette polémique est justifiée ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham)

 

Tags : people, News Divertissement, News, News People