Récemment, la marque de lingerie Victoria's Secret a été vivement critiquée pour avoir réalisé une campagne comparant les corps de ses Angels aux différents types de morphologie du commun des mortels.

Pour contester ces idéaux irréalistes de la beauté de la femme, la société de lingerie britannique Curvy Kate vient d'annoncer qu'elle tiendra un concours pour trouver le modèle qui représentera réellement tous les types de "vraies" femmes.

Selon Curvy Kate : "Nous réalisons des modèles de lingerie et de maillots de bain qui sont magnifque sur un éventail très large de tailles et de formes, nous voulons alors trouver un mannequin qui pourra représenter notre marque comme il se doit..."

Pour faire la promotion de ce concours, Curvy Kate a parodié la campagne Victoria's Secret qui a fait couler tant d'encre. Au lieu de mettre en avant des mannequins, ont été choisi de belles femmes qui représentent effectivement la réalité des formes et tailles féminines.

Oubliez les idéaux de Victoria's Secret...

 

Victoria's Secret angels Campagne Victoria's Secret

...Curvy kate vous montre à quoi ressemble vraiment la beauté !

 

Curvy Kate Concours Curvy Kate

Curvy Kate n'est pas la seule à avoir souhaité critiqué le géant américain. La marque de vêtements Lane Bryant aussi a exprimé sa vision de la beauté féminine en mettant en avant les plus belles mannequins "plus-size" du moment...

La beauté est dans les courbes, cela ne fait aucun doute.

Lane Bryant aussi veut montrer au monde la vraie beauté des femmes

 

Lane Byrant 2 070415 Campagne Lane Bryant

 

Lane Byrant 070415 Campagne Lane Bryant