Un pot de cette crème enrichie à l'acide hyaluronique est acheté toutes les 12 secondes !

Marie Ordioni 25 août 2023
Mis à jour le 28 août 2023

Si le temps passe, cette crème hydratante n'en a pas à perdre... Puisqu'elle est vendue toutes les 12 secondes dans le monde.

Ah, le temps… Ce maître du jeu que personne ne peut ménager ou corrompre. Plus les années passent, plus il semble pressé. On n’a pas le temps de s’analyser que, déjà, notre visage a changé.

Alors on cherche. On teste. On part à la conquête de tout ce qui pourrait nous faire arrêter de vieillir. Tout ce qui pourrait nous faire rajeunir. Mode de vie, remèdes de grand-mères, sport… Tous les moyens sont bons pour éviter de se voir changer. Notre routine beauté ? Une fin en soi. Encore plus depuis qu’on est en âge de prévenir les rides. Crèmes, sérums, huiles… Rien n’est trop beau pour notre peau. On lui offre ce que le skincare a de plus cher.

Dernièrement, notre radar à produits a détecté ce qui semblerait être une petite pépite : la crème hydratante et base de maquillage 2 en 1 Bobbi Brown. Se basant sur les bienfaits de la Vitamine C combinés à ceux de l’acide hyaluronique, cette dernière serait ultra-performante. Et pour cause : elle est achetée toutes les 12 secondes dans le monde. Mais qu'est-ce qui lui vaut un tel succès ? On s’y intéresse… 

 

L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge

On ne fait qu’en parler, sans réellement se pencher sur le sujet. Depuis quelques années, l’acide hyaluronique est devenue LA meilleure amie de la médecine esthétique et du domaine du skincare. Il s’agit en fait d’une "molécule complexe qui existe naturellement dans l'organisme, majoritairement au niveau du derme dont il assure l’hydratation.", explique Typology. Ses puissantes vertus font ainsi d’elle une essentielle à absolument adopter dans notre routine beauté. On la connaît surtout sous forme d’injections, mais on la retrouve aussi dans des tas de produits pour la peau et pour les cheveux.

On l'évoque, la plupart du temps, en tant qu’allié anti-âge. Pourtant, cette caractéristique n’est pas la seule à la définir. "Bien que son action soit recommandée pour réduire l’apparition des rides, son utilisation est surtout préconisée pour lutter contre la déshydratation de la peau, responsable d’un teint terne, d’une sécheresse cutanée ou encore d’une perte de vitalité. Utiliser de l’acide hyaluronique permet donc une hydratation de la peau en continu, tout au long de la journée." détaille Neutrogena.

La vitamine C et vertus hydratantes

De son côté, la vitamine C - deuxième ingrédient principal de la crème hydratante signée Bobbi Brown - est un actif aux multiples bienfaits. Riche en antioxydants, elle protège la peau des agressions extérieures, prévenant ainsi d’un éventuel vieillissement prématuré. Enfin, elle offre un teint beaucoup plus lumineux. 

"Malheureusement, la consommation en grande quantité d’ingrédients riches en vitamine C n’est pas suffisante pour que la peau en bénéficie : elle doit être appliquée à même la peau pour que cette dernière puisse profiter de tous ses bienfaits.", précise le site Dermalogica. On comprend ainsi pourquoi elle est systématiquement associée à d’autres molécules et/ou actifs.

Une crème achetée toutes les 30 secondes

Ces dernières semaines, la planète skincare est bouleversée : on ne parle plus que de la révolutionnaire crème hydratante Bobbi Brown. Sur Internet, tout le monde se l’arrache. Selon le site, une crème serait vendue "toutes les 12 secondes". Pas très étonnant lorsqu’on connaît sa composition : acide hyaluronique, vitamine C, beurre de karité et quelques notes de pamplemousse. Au-delà de l’hydrater, elle repulpe notre peau et illumine notre teint. Et évidemment, elle convient à absolument toutes les peaux.

Crème hydratante vitaminée et base de maquillage 2 en 1 - Bobbi Brown - 75 €

Son secret ? Une action deux en un extrêmement recherchée. "Notre best-seller allie les bienfaits d’une crème hydratante riche en vitamines et la performance d’une base de maquillage. Votre peau est hydratée, lissée, repulpée, et éclatante. Il ne vous reste qu’à vous maquiller.", explique Bobbi Brown. Afin de tester son efficacité, la marque a réalisé des tests sur 123 femmes ayant utilisé le produit durant une semaine. Parmi elles, 97 % ont déclaré une peau rafraîchie. Une peau nourrie, et revitalisée et saine pour 96 % d’entre elles. Hydratée et préparée au maquillage - avec une application plus facile et plus uniforme - pour 95 %. Enfin, 91 % ont déclaré que la base améliorait l’aspect du fond de teint.

En termes d’utilisation, la marque conseille de l’appliquer sur une peau nettoyée et de masser pour la faire pénétrer, tout en évitant les yeux - à compléter avec un produit destiné à cette zone -. 

 

Tags : peau, Skincare, Belle peau

Marie Ordioni
Rédactrice

Let's shop


Crème hydratante vitaminée et base de maquillage 2 en 1 - Bobbi Brown
Crème hydratante vitaminée et base de maquillage 2 en 1 - Bobbi Brown
75 €
Acheter

Vous aimerez aussi