Vous le savez, les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de partager de nouveaux mouvements. C'est par ce biais-là qu'une blogueuse, âgée de 24 ans, a décidé de lancer le mouvement #SaggyBoobsMatter : les seins qui tombent comptent. 

Chidera Eggerue explique qu'elle n'aimait pas son corps. Elle tentait de porter des soutiens-gorge qui devaient mettre en valeur sa poitrine, mais le résultat n'était jamais celui escompté. Elle ne se sentait pas à l'aise et a ainsi commencé à se sentir fortement complexée. 

À partir de 19 ans, la jeune femme a commencé à accepter son corps et a pris l'initiative de ne plus porter de soutien-gorge. Avec le hashtag mis en place, elle partage son acceptation de soi et sa positivité corporelle. L'objectif de cette campagne étant de réhabiliter les poitrines qui ne sont pas parfaites et de prouver que même les seins qui tombent peuvent être jolis à regarder.

Très rapidement, Chidera a reçu de nombreux messages d’encouragement et de remerciement venus du monde entier aussi bien par des adolescentes que par des mères allaitantes. 

Un message fort qui prône l'acceptation de soi telle qu'on est ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chidera Eggerue (@theslumflower) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chidera Eggerue (@theslumflower) le