Que vous la preniez le matin, le soir ou encore les deux, la douche est généralement perçue comme un moment de détente absolue. L'eau chaude qui coule sur votre peau provoque une sensation de bien-être inégalée. C'est aussi le seul moment où vos talents de chanteuse ne sont pas remis en question par un public trop exigeant. Vous enchaînez librement les performances grandioses pour, dans votre tête, un stade rempli de fans. Mais, si on vous disait que ces séances de karaoké sous la douche peuvent être la cause d'une potentielle prise de poids ? On ne parle pas de votre voix, mais bien évidemment de la douche ! En clair, se laver trop régulièrement pourrait entraîner une prise de poids importante...

Votre douche du matin serait-elle la raison de votre prise de poids ?

C'est une étude norvégienne qui l'affirme : prendre des douches trop souvent peut mener à une prise de poids. Aussi incroyable que cela semble paraître, c'est bien réel. Mais, quel est le lien entre votre douche et une prise de poids ? Non, ce n'est pas l'eau qui serait absorbée par votre corps qui conduirait à cette prise de poids, mais bien les éléments chimiques contenus dans vos gels douche et shampooings préférés. Une fois en contact avec l'organisme, les perturbateurs endocriniens viennent ainsi déséquilibrer les hormones, mais aussi le processus métabolique, ce qui favorise le développement des cellules graisseuses.

Quels sont les autres dangers d'un bain ou d'une douche journalière ?

Martin Wagner, professeur et coauteur de l'étude, ne s'arrête pas là. Selon lui, "nos expériences montrent que les produits en plastiques ordinaires contiennent un mélange de substances qui peuvent constituer un facteur pertinent et sous-estimé à l'origine du surpoids et de l'obésité". Non seulement, on retrouve souvent ces produits dans la salle de bains, mais ils font aussi partie de notre vie quotidienne. Parmi les objets cités : les éponges ou encore les sacs plastiques.

Pour éviter d'exposer son organisme à de tels produits, privilégiez des gels douche et des shampooings naturels. Du côté des cosmétiques, tournez-vous vers du naturel et évitez à tout prix les contenants en plastique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, bain, grossir