On pourrait penser que pour une femme ce sont ses enfants qui sont la plus grande source de stress au quotidien. Et pourtant, il n’en est rien ! D’après un sondage, ce sont les maris qui représentent la plus grande source de stress. Finalement, la vie d’épouse a l’air aussi compliquée que celle de maman !

7 000 femmes ont accepté de répondre sur le site américain Today à ce sondage. 46% des sondées ont avoué se sentir plus stressées par leur mari que par leurs enfants. En effet, la plupart des femmes interrogées ont parfois dit avoir l’impression d’avoir un enfant supplémentaire à la maison, plutôt qu’un partenaire !

Si leur mari les stresse, c’est pour plusieurs raisons. Le problème de la répartition des tâches revient en tête de liste. La plupart des femmes ont l’impression que l’éducation des enfants repose majoritairement sur leurs épaules, en plus de la plupart des tâches ménagères. Ce manque d’entraide au quotidien peut être une source de stress. Travail, maison, enfants… Cela fait beaucoup de choses à gérer dans une journée. C’est une véritable course contre la montre chaque jour ! Cette étude peut prêter à sourire ou peut-être nous alerter sur la situation… À vous de voir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : enfant, stress, News divertissement