Ce n'est pas que dans l'industrie de la mode ou de la beauté que l'inclusivité gagne du terrain. Aujourd'hui, ce n'est pas une, mais bien deux compagnies aériennes qui veulent envoyer valser les diktats de genre et de beauté.
British Airways autorise les hommes de l'équipage à se maquiller, à se faire percer !
Lundi 14 novembre, la compagnie aérienne British Airways a mis en place de nouvelles règles dans le cadre d'une refonte des règles uniformes strictes de l'avion de ligne. Les pilotes et le personnel de cabine masculins de la compagnie seront autorisés à avoir des piercings et à se maquiller pour la première fois.
Tous les employés en uniforme pourront porter du mascara, des faux cils et des boucles d'oreilles, ainsi que des accessoires, notamment des sacs à main, a indiqué une note interne au personnel de la compagnie aérienne.
Certaines règles ont tout de même été précisées pour permettre une meilleure adaptation des règles : le personnel est invité à utiliser des "nuances subtiles" de maquillage et à viser un "look naturel", selon les règles mises à jour. Le vernis à ongles est autorisé pour tous, bien que les ongles noirs et fluo soient toujours interdits. Les "man buns" seront également autorisés en vertu des règles mises à jour sur la coiffure.
Une compagnie aérienne qui veut bousculer les codes et faire part au changement de demain !
Les PDG des compagnies aériennes British Airways et Virgin Atlantic auraient dit, ce lundi 14, à leur personnel respectif dans une note de service interne "soyez audacieux, soyez fiers, soyez vous-même" et ont déclaré qu'ils espéraient que les directives d'aujourd'hui soient "adoptées par tout le monde, quel que soit le sexe, l'identité de genre, l'origine ethnique, l'origine, la culture, l'identité sexuelle".
British Airways n'est pas la première compagnie aérienne à introduire un code vestimentaire plus inclusif. En mai, Virgin Atlantic a levé son interdiction pour les membres d'équipage de cabine de montrer des tatouages sur les bras et les jambes.
En 2019, la compagnie aérienne est devenue la première grande compagnie aérienne internationale à abandonner l'obligation pour les femmes membres d'équipage de se maquiller.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Tags : maquillage, News Beauté