Mais qui a dit que le maquillage était réservé exclusivement aux femmes ? 

Les hommes aussi ont le droit d'être créatifs et de s'amuser avec tous ces produits. Mascara, eye-liner, jusqu'au rouge à lèvres, de plus en plus d'hommes se maquillent aujourd'hui et il y a bien une raison, explications.

Des hommes portant du maquillage ont souvent été un sujet tabou. 

 

En effet, le make-up a longtemps été réservé aux femmes. S'il a pu, en effet, être très mal vu pour un homme de sortir avec des paillettes sur les yeux, aujourd'hui, de plus en plus de tabous sont levés pour laisser place à la liberté individuelle.

Cependant, ce phénomène n'est pas nouveau.

 

En effet, il y a bien longtemps que les hommes ont commencé à porter du maquillage. Il y a des centaines d'années, dont l'Égypte ancienne, les pharaons avaient pour habitude de porter de l'huile et de la graisse sur le visage pour se protéger du soleil intense du désert. De plus, la haute classe portait de l'eye-liner et se faisait les sourcils avec un Kohl noir. Vous avez tous déjà vu ces statues très colorées portant du maquillage au niveau des yeux. 

Lorsque les Romains ont conquis les Égyptiens, ce peuple a été influencé par les habitants d'Égypte et a commencé à porter du maquillage. Les Romains ne portaient pas de maquillage coloré, puisque c'était très mal vu par la société romaine, mais ils n'hésitaient pas à se parfumer et à s'épiler certaines parties du corps comme leur visage. De plus, pendant le règne d'Elizabeth I, les hommes se poudraient le visage pour apparaitre très pâles.

Aujourd'hui, Hollywood ainsi que beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux ont permis d'élargir la possibilité et la liberté pour les hommes de se maquiller et d'être réellement créatifs. Ce qui a mis en confiance des jeunes adolescents et leur a permis d'exprimer leur personnalité à travers ces produits de beauté colorés.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ?Manny Gutierrez (@mannymua733)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by David Lopez (@davidlopezzz)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Shaurya Batra (@shaurgasm)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Derek Sprecher? (@dsprecs16)

Source Photo :  abeMUE / Reddit Source Photo : abeMUE / Reddit