On passe notre temps à courir après des aliments capables à la fois de faire vibrer nos papilles et d'entretenir ou améliorer notre santé. Et si, auparavant, nous étions de mauvaise foi et préférions rester cantonnées aux quelques saveurs que nous connaissions, aujourd'hui, goûter ne nous fait plus peur.

Alors, avec le temps, on a fini par rencontrer et enregistrer un bon lot de plats présentant ce parfait combo. Mais, surtout, on a enfin compris qu'il ne se mâchait pas forcément... Il se boit aussi.

On a donc fini par dénicher LA pépite. Une boisson dont les bienfaits vont booster notre système immunitaire, nous protéger des maladies tout au long de l'hiver...

La boisson qui va renforcer notre système immunitaire pour affronter l'hiver !

Cette potion magique repose sur un ingrédient crucial : les baies de sureau. Ces petits fruits issus du Sambucus, au goût très fruité, sont en effet bourrés de vitamines A, B et C ainsi que de fer. Ils sont riches en flavonoïdes, anthocyanes et tanins. Il est très important de souligner qu'ils doivent, avant tout, être consommés cuits, car ils contiennent de la sambunigrine, une substance toxique qui disparaît à 70 °C. En jus ou en infusion ? Le choix nous appartient !

Ses bienfaits

D'après un article détaillé de l'Île aux épices sur les baies de sureau, en 1999, l'Organisation mondiale de la santé a reconnu l'usage de ces dernières comme diaphorétique et expectorant. En d'autres termes, ce sont des bienfaits qui permettraient de nous maintenir en forme en luttant contre les infections respiratoires, la toux ou encore, la fièvre et en les soignant. Qui a dit qu'on ne pouvait pas se protéger en prenant du plaisir ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
 

 

Tags : news food, boissons, santé