Lizzo est fière de son corps et on l'aime pour ça.

Elle envoie valser toutes les critiques que l'on peut lui faire sur son physique et plus particulièrement sur son poids. La rappeuse américaine nous inspire toutes et tous à aimer notre corps.

Une icône aux côtés d'Ashley Graham, elle poste régulièrement sur ses réseaux sociaux des messages positifs et importants à travers des vidéos comme dernièrement où, lassée de recevoir des messages désobligeants, elle inspire une nouvelle idée pour qu'enfin peut-être cessent les commentaires de body shaming. 

Quand Lizzo parle, on l'écoute, alors pourquoi ne pas suivre cette initiative ?

Lizzo, victime de body shaming depuis toujours, aimerait que les commentaires coûtent de l'argent aux personnes malveillantes

Un.e Français.e sur trois a déjà subi des remarques désobligeantes sur son apparence ou son poidsParmi ces personnes, la chanteuse Lizzo, car malheureusement les stars non plus ne sont pas épargnées par ce fléau.

Récemment, l'artiste a profité de ses vacances pour revenir sur la façon dont les utilisateurs des réseaux sociaux parlent du corps des gens en ligne. Elle a déclaré: "Le discours autour des corps est officiellement fatigué" dans une vidéo publiée sur TikTok et Instagram.

Elle poursuit en énumérant les différents commentaires qu'elle a pu recevoir ces dernières années du type: "J'aimais ton corps avant", "Vous devez perdre du poids, pour votre santé" à "Oh mon Dieu, tu es si grosse !", ces messages sont-ils normaux, ont-ils leur place ? Pas vraiment non.

En conclusion, Lizzo déclare à sa communauté que tous ces commentaires devraient coûter de l'argent aux personnes qui les lui envoient afin de voir combien de temps ils peuvent tenir sur la durée et surtout pour ne pas qu'ils s'en sortent si facilement. Que la roue tourne pour eux aussi en quelques sortes.

Une solution pour mettre fin à la méchanceté gratuite sur les réseaux sociaux ? 

En effet, comme l'a si bien fait remarquer la chanteuse, les artistes existent et sont là pour faire de l'art et non pour recevoir des remarques incessantes concernant leur physique ni même pour s'adapter aux normes de beauté qui régissent la société dans laquelle nous vivons.

Pour Lizzo, son corps correspond à de l'art et elle compte bien en faire ce qu'elle veut sans se préoccuper de ce que pensent les gens. S'ils veulent gaspiller leur temps à diffuser de la méchanceté, qu'ils le fassent, mais que ça leur devienne payant afin de voir pendant combien de temps nous gaspillons sur les mauvaises choses.

Chaque jour, ce sont des milliers de personnes, femmes et hommes confondus, qui reçoivent ce genre de remarques déplacées, si certains et certaines arrivent à passer outre, pour d'autres c'est plus difficile, ces messages peuvent rapidement avoir un impact sur la santé mentale des personnes qui en sont victimes.

Et si l'argent était finalement la solution au problème ? 

Enjoy,

Les Eclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

Source: Getty Images Source: Getty Images

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

 

Tags : beauté, aimer son corps, BodyGlory