Bella Hadid s'exprime sur sa maladie : "Elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"

Alice Legrand 07 août 2023

La célèbre mannequin s'est récemment exprimée dans une publication Instagram très touchante, au sujet de la maladie dont elle souffre depuis petite. Il s'agit de la maladie de Lyme.

Ce n'est pas parce que l'on entend parler des stars uniquement via leur Instagram et leurs photos de tapis rouge que leur quotidien est tout aussi féerique. C'est le cas de Bella Hadid, célèbre mannequin américaine et sœur de Gigi Hadid. Dans un post Instagram posté ce week-end, elle explique vivre avec la maladie de Lyme.

Depuis de nombreuses années, elle souffre de nombreux symptômes handicapants : fatigue omniprésente, troubles de la mémoire, trouble de l'attention, migraines, sensibilité à la lumière et aux bruits... Cela l'a même conduit à arrêter l'école pour privilégier un enseignement à la maison.

En 2012, elle est diagnostiquée de la maladie de Lyme, transmise par une piqûre de tique. Sa mère Yolanda et son frère Anwar en souffrent également.

Dimanche, la star a publié une série de photos illustrant son quotidien de malade : diagnostics, examens à l'hôpital, perfusions... Le tout est accompagné d'un long texte touchant dans lequel Bella s'exprime avec sincérité.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Une maladie auto-immune qui a beaucoup affecté la vie de Bella

Elle commence par remercier sa maman, puis s'exprime sur ces dernières années : "Vivre dans cet état, qui empire avec le temps, et le travail, tout en essayant de rendre fiers ma famille et les gens qui me soutiennent, m’a pesé d’une manière que je ne peux pas vraiment expliquer".

Son travail est très prenant, alors ses agents et collègues ont dû s'adapter à ses souffrances : "Être aussi triste et malade avec le plus de bénédictions/privilèges/opportunités/amour autour de moi était probablement la chose la plus déroutante qui soit."

Elle affirme que si c'était à refaire, elle ne changerait cela pour rien au monde : "Si je devais revivre tout cela pour en arriver ici, à ce moment précis où je suis en ce moment, avec vous tous, enfin en bonne santé, je le referais. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui".

"15 ans de souffrance invisible"

Habituellement très discrète sur sa vie privée, la star n'a pas hésité à prendre la parole cette fois-ci. Sûrement pour donner espoir à ses fans également malades, et pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls : "L’univers fonctionne de la manière la plus douloureuse et la plus belle qui soit, mais si aujourd'hui vous souffrez, cela ira mieux. Je vous le promets. Prenez du recul, restez forts, ayez confiance et croyez en vous : les nuages commenceront à s'éclaircir."

Dans un autre post Instagram publié à la suite, elle remercie son chien Beans de toujours l'avoir soutenue dans sa maladie, avec une dizaine de photos très mignonnes.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Retrouvez plus de news People dans notre rubrique dédiée.

 

Tags : people, instagram, News People

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !