Aujourd'hui, dans le bulletin d'informations du 22 juin 2023.

Découvrez le premier siège qui rendra les avions plus accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant

Les avions pourraient bientôt être beaucoup plus accessibles pour les voyageurs qui utilisent des fauteuils roulants électriques. Un nouveau siège d'avion qui a fait ses débuts lors d'une exposition cette semaine, permettrait aux voyageurs de rester dans leur propre fauteuil roulant pendant toute la durée de leur vol.

On vous explique tout sur cette belle avancée pour les personnes en situation de handicap. 

Pour les utilisateurs de fauteuils roulants, voler peut devenir plus facile avec un nouveau siège en cours de développement.

Source : Delta Flight Products Source : Delta Flight Products

Pour les utilisateurs de fauteuils roulants, faire un voyage en avion peut souvent être périlleux. 

Les voyages en avion peuvent être stressants et inconfortables pour tout le monde, mais pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, cela peut être carrément dangereux. Étant donné que les fauteuils roulants ne sont actuellement pas autorisés dans les avions, les utilisateurs de fauteuils roulants doivent les vérifier à la porte d'embarquement - et ils doivent compter sur les employés des compagnies aériennes pour les transporter jusqu'à leurs sièges assignés. Ce processus peut être dégradant pour les passagers, et certaines personnes ont été larguées ou autrement blessées au cours du processus.

Dans de nombreux cas, les fauteuils roulants sont endommagés pendant le transport. 

Mais un consortium appelé Air4all et Delta Flight Products, une filiale de Delta Air Lines, introduisent une nouvelle conception de siège pour les avions de passagers qui permettra aux utilisateurs de fauteuils roulants de s'asseoir dans leur fauteuil roulant dans l'avion.

Un siège adapté aux fauteuils roulants pour aider les personnes en situation de handicap !

Source : Delta Flight Products Source : Delta Flight Products

Le prototype du siège est présenté cette semaine à l'Aircraft Interiors Expo à Hambourg, en Allemagne, et les membres du consortium affirment que les grandes compagnies aériennes s'y intéressent déjà.

Chris Wood, le fondateur de Flying Disabled, a déclaré qu'il avait été inspiré pour travailler sur un siège accessible par les difficultés auxquelles ses enfants, qui utilisent des fauteuils roulants électriques, sont confrontés lorsqu'ils volent. 

 

Tags : voyage, BodyGlory, Handicap