Une semaine qui commence bien ! L'aventurier Mike Horn a été secouru avec son coéquipier alors qu'ils traversaient tous les deux difficilement l'océan Arctique en ski. L'annonce a été publiée hier sur Instagram.

Le présentateur de l'émission À l'état sauvage sur M6  et le Norvégien Borge Ousland ont frôlé la mort en plein milieu du Pôle Nord, abattus par la fatigue et la faim. Heureusement, le bateau « Lance » les a retrouvés à temps. 

Les deux hommes, assoiffés d'aventures, mais quand même âgés de 53 et 57 ans, s'étaient lancés dans une longue traversée sportive. La nature a décidé de leur compliquer la tâche et une couche de glace inhabituellement fine s'est développée sur le sol en raison du changement climatique. Les denrées alimentaires qu'ils avaient prévues étaient donc insuffisantes compte tenu de leur temps de traversée qui avait augmenté.

Mardi dernier, la situation des deux aventuriers a commencé à se dégrader : "Après quatre-vingts jours passés sur la glace, quelque chose, auquel nous n'étions pas préparés, est arrivé. Le traîneau de Borge Ousland a craqué… Toute la partie avant est arrachée", a alors annoncé Mike Horn sur Instagram.

Désormais, les deux hommes sont en sécurité, au grand soulagement de leurs proches, qui se sont inquiétés jusqu'au dernier instant.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement