La nature n’aura donc jamais fini de nous émerveiller !

Comme chaque année, les tortues de mer vertes effectuent leur migration vers des plages pour y pondre leurs œufs. Cette année, près de l’île Raine située au nord de l’Australie, un drone a filmé ce qui est sûrement le plus grand regroupement de tortues au monde !

En effet, afin de les comptabiliser, les scientifiques du gouvernement du Queensland ont utilisé un drone. Une technique révolutionnaire, plus précise, qui permet aux experts de ne pas avoir à compter les reptiles à la main à bord d’un bateau ainsi que de devoir peindre leur carapace. Grâce au drone, des images grandioses de plus 64 000 de tortues ont pu être observées. Une fois analysés par une intelligence artificielle, les films ont été précieusement conservés.

Ce nombre spectaculaire de tortues au large de l’île Raine peut s’expliquer par le fait que, durant la saison de nidification d’octobre à février, les tortues se rendent sur les mêmes plages que leurs mères. Au moment de la ponte, elles creusent dans le sable pour y déposer entre 100 et 200 œufs.

Pour rappel, la tortue de mer verte est une espèce en voie de disparition. Il est donc plus que jamais très important qu’elle soit protégée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Gouvernement du Queensland
Crédits : Gouvernement du Queensland
Crédits : Gouvernement du Queensland

 

 

Tags : film, tortue, News divertissement