Au Kenya, il vient de se passer un événement très émouvant entre les humains et les éléphants, et plus particulièrement entre une association et une maman éléphant. 

Les éléphants sont des animaux d'une beauté unique et d'une grande intelligence. Ils sont également dotés d'une mémoire impressionnante comme l'illustre très bien l'expression "avoir une mémoire d'éléphant". 

Malheureusement, ces animaux sont fortement mis en danger à cause du braconnage qui n'a toujours pas disparu malgré les dénonciations et les interventions des défenseurs qui préservent ces pachydermes. Parmi ces associations, la Sheldrick Wildlife Trust, située au Kenya, aide tous les jours des éléphants orphelins. Et Loijuk en a fait partie, recueillie par l'asso à l'âge de 5 mois seulement. Malgré sa jeunesse, l'animal n'a jamais oublié ceux qui l'ont sauvée et, aujourd'hui encore - 14 ans après -, elle les reconnaît. 

Et ce mois-ci, l'équipe de l'association et Benjamin Kyalo ont eu la joie de recevoir Loijuk en compagnie de sa petite fille. Le moment joyeux et émouvant a été immortalisé en vidéo. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement