Fini de saliver devant Top Chef en vous demandant si la tarte aux framboises de votre candidat préféré est vraiment aussi bonne qu'elle en a l'air. Plus besoin non plus de vous arracher en cuisine pour tenter de reproduire les plats de vos séries favorites. Grâce à cette invention venue tout droit du Japon, vous n'aurez qu'à lécher votre écran de télévision pour vous aussi profiter de ses saveurs !

Taste The TV, une invention loufoque mais appétissante

Homei Miyashita professeur à l'université de Meiji à Tokyo n'en est pas à son coup d'essai, après avoir inventé une fourchette qui améliore le goût des aliments il est de nouveau sous le feu des projecteurs grâce à sa dernière invention. Le concept est simple : l'écran de télévision léchable est capable d'imiter les saveurs d'aliments. Pour ça, il suffit de télécharger la combinaison de saveur voulue puis de lécher l'échantillon sous forme de poudre qui apparaît sur un film hygiénique au-dessus de l'écran. Simple !
L'objectif de cette invention : permettre aux téléspectateurs de profiter de saveurs dans le monde entier dans le confort de leur salon !

 

  

À quand une arrivée en France ?

Pour l'instant, le Taste the TV n'est qu'un prototype mais son prix de fabrication de 100.000 yens (soit 770€) laisse penser qu'une commercialisation à l'échelle mondiale n'est pas à exclure !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

 

Tags : News, News Bien-Être, news food, News Société/Tech