Oooooh, attachez vos ceintures ! Le Parc Astérix nous dévoile l’arrivée d’une toute nouvelle attraction : le plus grand « Roller coaster » de France. Rien que ça !

Pour pouvoir continuer à attirer du public, surtout après la dure période du confinement, le Parc Astérix prépare un tout nouveau projet : "Toutatis".

La concurrence entre les parcs d’attractions est rude. Il faut voir toujours plus grand et plus rapide.

Le projet "Toutatis" sera le "Roller Coaster" le plus haut et le plus rapide de France. Installé entre le "Grand Splatch" et la  "Trace du Hourra", il dominera le parc par sa hauteur de 51 mètres ! L’attraction pourra atteindre les 107 km/h. Autant dire que vous serez décoiffée ! 

Le train pourra accueillir une vingtaine de passagers et assurera un départ toutes les 57 secondes. Aux alentours de l’attraction, on pourra retrouver un point de restauration, une aire de jeux pour enfants et des tables de pique-nique sur les 2,8 hectares dédiés au projet "Toutatis".

L’ouverture au public de l’attraction est programmée pour 2023. Initialement prévu pour 2021, le projet a dû être repoussé à cause de la crise sanitaire. Le projet s’évalue à plus de 28 millions d’euros. Le Parc Astérix espère attirer 100 000 visiteurs supplémentaires par an avec cette nouvelle attraction.

Alors, ça vous tente ?

Embarquez dans cette nouvelle attraction qui devrait plaire aux accros des sensations fortes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses