En plus de son état de santé devenant inquiétant, c’est d’un autre problème que doit s’occuper Céline Dion. Le film « Aline » rendant hommage à Céline Dion, avec Valérie Lemercier, déplaît fortement à la chanteuse.

Plus les semaines passent, plus les polémiques s’enchaînent et cette fois-ci, c’est la famille de Céline Dion qui s’en mêle.

La famille de Céline Dion ne valide pas Aline

« Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines » déclare Claudette Dion, sœur de Céline Dion, dans un talk-show québécois avec son frère Michel Dion.

Céline Dion n’aurait jamais eu ce comportement avec René Angelil et l’artiste n’aurait jamais manqué de rien. Claudette Dion affirme que le film les fait passer pour une « bande de bougons » et que Valérie Lemercier s’est simplement « payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline ».

Vous l’avez compris, le film Aline a donc été très mal accueilli par la famille Dion.

Valérie Lemercier sort du silence et répond aux critiques

Le film, réalisé et joué par Valérie Lemercier, est inspiré de la vie de la diva canadienne. Il raconte l'histoire d'Aline Dieu, une chanteuse québécoise propulsée au rang de vedette grâce à sa voix exceptionnelle.

Accablée de critiques, Valérie Lemercier répond donc en interview « C’est marrant que ça crée une polémique alors qu’il y a eu tellement de moqueries gratuites et méchantes qui ont été dites sur Céline, sur son couple, au fil des années ». L’actrice et réalisatrice a aussi tenu à rappeler que cette œuvre n’était qu’une fiction, inspirée de la vie de Céline Dion « C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario ».

Valérie Lemercier invite donc surtout Céline Dion à voir le film puisque celle-ci avait déclaré il y a quelques semaines ne pas vouloir le regarder.

Le public est conquis face à Aline

Si la famille Dion est tout sauf fan de ce film, le grand public, lui, est conquis ! En deux semaines, le film a réalisé un excellent démarrage avec 900 000 entrées.

Les critiques ont elles aussi validé la qualité du film. Au Québec, le journal Le Devoir avait salué lors de la projection du film au festival de Cannes, "un hommage sincère" à Céline Dion, "très proche de la réalité".

Ce qui est sûr, c’est que c’est à nous de nous faire notre propre avis sur la question !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : people, film, News Divertissement, News, Chanson