Bienvenu à bord du vol Amour de Stars en direction d'une nouvelle l'idylle mythique et emblématique, celle de Céline Dion et René. 

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont pendant un temps aimées. Le vol ne sera pas long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale et d'être nostalgique de cette union passée.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. 

Direction l'histoire mythique dont on continue de parler, qui a uni la chanteuse Céline Dion et son manager René Angélil. Ils se rencontrent alors que la jeune chanteuse n'est encore qu'une enfant. Enchanté par sa voix mélodieuse, il la prend sous son aile, bien décidé à faire d'elle une star.

Mais au fil du temps, l'admiration que la jeune Céline éprouve pour son manager se transforme en véritables sentiments. Malgré leur grande différence d'âge et l'opposition de la mère de Céline face à cette relation, le couple se forme et ne se quittera qu'au tragique décès de René. 

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre avion est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de stars, seulement le jeudi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un coup de foudre artistique

-

Alors que la jeune Céline Dion baigne dans la musique depuis sa naissance, sa voix mélodieuse mérite d'être entendue. Sa mère Thérèse et l'un de ses frères, Jacques, lui écrivent une chanson, qu'elle enregistre chez elle. C'est grâce à son frère Michel que sa chanson 'Ce n'était qu'un rêve' se retrouve entre les mains de René Angélil. 

Imprésario prêt à prendre sa retraite, il tente un coup de poker en devenant le manager de la jeune Céline Dion alors âgée de 12 ans. Touché par la voix de la jeune fille qui chante sous ses yeux avec un crayon en guise de micro, il se promet de faire d'elle une star !

 

2 - Un dévouement impressionnant 

-

Pour financer les deux premiers albums de la chanteuse, René hypothèque sa maison et organise ses premières apparitions sur les émissions de TV. C'est un dévouement impressionnant qui reste dans le cadre professionnel. Car, à l'époque, le manager de Céline Dion est marié à sa seconde femme et est le père de 2 enfants. Il annoncera son divorce en 1985, un an avant le passage à la maturité de la chanteuse. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - D'imprésario à amants

-

C'est après avoir fêté ses 18 ans que la chanteuse se rapproche de son imprésario. Un rapprochement vu d'un très mauvais œil par la famille Dion. Pourtant, la relation ne prend pas forme avant 1988. Ce soir-là, la chanteuse représente la Suisse à l'Eurovision et remporte le concours avec sa chanson 'Ne partez pas sans moi'. Et c'est ce même soir, alors qu'ils se remettent de leurs émotions, que René Angélil et Céline Dion échangent leur premier baiser.

 

4 - Une relation gardée secrète

-

Avec une différente d'âge de 26 ans, le couple le sait, leur relation aura du mal à être acceptée. Ils gardent ainsi le secret pendant 5 années. Cinq années durant lesquelles seuls leurs proches sont au courant. Cinq années de mensonge que Céline Dion ne supporte pas. Finalement, c'est dans les paroles de son album 'The Color of My Love' que la chanteuse révèle son bonheur. 

Et c'est lors de la tournée promotionnelle de l'album de Céline Dion que le couple officialise sa relation aux yeux du monde entier, en vue de passer à une étape suivante symbolique. 

 

5 - Un mariage mémorable qui officialise cette union 

-

Le 17 décembre 1994, le couple se dit oui dans la basilique Notre-Dame de Montréal devant des milliers de téléspectateurs suivant le mariage depuis une chaîne de TV canadienne. Si la mère, Thérèse, de Céline Dion n'approuve pas leurs fiançailles et fait tout pour séparer le couple, elle et toute la famille Dion finiront par tomber amoureux de ce couple uni, fort et bien décidé à se dire oui. 

Le mariage se veut épique ! Sa robe meringue est dotée d'une traîne de 6 mètres de long et sa tiare de trois kilos est sertie de plus de 2 000 diamants ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Un break nécessaire

 -

À partir de l'année 2000, Céline Dion qui est au sommet de sa carrière décide de faire une pause nécessaire. Alors qu'on vient de diagnostiquer à René un cancer de la gorge, elle choisit de rester à ses côtés pour prendre soin de lui, tout en essayant de fonder une famille. 

Finalement en 2001, tout est rentré dans l'ordre. René est guéri, et le couple renouvelle ses vœux dans une cérémonie épique à Las Vegas et accueille son premier enfant René-Charles. Pour offrir une certaine stabilité à sa famille, Céline Dion accepte de s'installer à Las Vegas où elle performe chaque soir ou presque dans le prestigieux Ceasar Palace. 

 

7 - Des heureux événements 

-

Après 4 ans passés sur scène à Las Vegas et plus de 717 shows, la chanteuse décide de faire une nouvelle pause dans sa carrière et met fin à son spectacle de Las Vegas en 2007. Elle souhaite se concentrer sur sa famille. Après de nombreuses FIV, elle tombe enceinte de jumeaux qui verront le jour en octobre 2010, nommés Nelson et Eddy. 

 

8 - Une bataille finale 

-

Le couple a tout pour être heureux mais trois ans après l'arrivée des jumeaux, une ombre vient ternir son bonheur. René est de nouveau malade, mais cette fois-ci son cancer est bien plus agressif. Il subit une ablation de sa tumeur à la gorge, et Céline décide d'annuler tous ses engagements musicaux pour rester à ses côtés. Le 14 janvier 2016, deux jours avant son 74ème anniversaire, René décède des suites de son cancer, laissant une famille dévastée mais marquée à jamais par cet homme qui lui a tout donné.