Toutes les femmes sont différentes et toutes les femmes méritent d'avoir des sous-vêtements de sports adaptés à leur morphologie et à leur pratique sportive. C'est de ce point de départ qu'est née la nouvelle idée d'Adidas : proposer l'offre de brassières de sport la plus large du marché pour permettre à toutes les femmes d’avoir un véritable choix, quelles que soient leur taille et leur forme de poitrine. Pour ce lancement historique, Adidas n'a pas fait les choses à moitié : les équipes de communication ont décidé de célébrer la beauté de toutes les femmes et leur diversité en publiant la photo de 25 poitrines de femmes accompagnée du hashtag #SupportIsEverything. 

Des brassières pour répondre aux besoins de toutes les femmes

C'est une véritable révolution qu'Adidas est en train de mettre en place. En créant une large gamme de produits, la marque permet aux femmes, pour la première fois, d'avoir un vrai choix qui ne se limite pas seulement à 4 couleurs et 2 formes. Ce ne sont pas moins de 43 modèles que la marque propose en boutique depuis la semaine dernière, soit largement de quoi trouver son bonheur et ne plus jamais faire de sport en étant mal équipée.

Pour constituer cette collection, une attention toute particulière a été portée sur la recherche autour de la poitrine des femmes : quels sont les mouvements que les seins subissent pendant l'effort, comment limiter les douleurs, comment offrir un soutien optimal... Des questions plus que nécessaires dès qu'il est question de créer un produit pensé pour les femmes.

Une campagne qui dérange, mais une réponse sensée

Les 25 paires de seins, aussi beaux soient-ils, n'ont pas manqué de provoquer de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains accusant même Adidas de faire de la publicité sensationnaliste. Les réponses de la marque ne se sont pas fait attendre. Adidas a mis un point d'honneur à reconfirmer son positionnement inclusif et sa volonté de célébrer tous les corps : "Nous voulons célébrer les corps dans toute leur gloire et montrer fièrement à quel point nous sommes tous différents". 

Autre aspect de cette campagne, elle semble aller directement contre Instagram, qui part régulièrement en guerre contre les tétons féminins. Adidas fait donc non seulement la nique aux hateurs étriqués mais aussi à Instagram qui a la censure facile... Il n'en fallait pas plus pour rendre la campagne virale (et c'est génial).

Découvrez l'ensemble de la collection de brassières

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par adidas Women (@adidaswomen)