Ce mardi, il s’agira de la septième semaine de quarantaine en France, et à deux semaines seulement du déconfinement, certaines personnes ont décidé de prendre des libertés.  

En effet, dans l’après-midi du samedi 25 avril, des dizaines de Parisiens ont dansé dans la rue, place Constantin Pecqueur, dans le nord de la capitale.

La scène a été filmée puis publiée sur le réseau social twitter et a indigné plus de 6 millions de personnes, qualifiant le comportement de ces individus comme égoïste et irresponsable. Sur la vidéo, on voit des dizaines de personnes de tous âges, danser sur du Dalida sans respecter les consignes de distanciation sociale.

La fête n’aura pas duré longtemps dans le 18e arrondissement puisque rapidement la police est intervenue pour mettre fin à ce rassemblement.

La musique provenait en fait d’un logement située quelques étages plus haut dont le propriétaire a pour habitude d’ interpeller les passants avec de la musique.

Les policiers ont pris contact avec cette personne qui a promis de ne pas renouveler cette expérience. Le coupable n’a pas été verbalisé puisque la foule s’est dispersée rapidement d’elle-même et sans complications.

Les Éclaireuses

 

Tags : confinement, danse, News divertissement