Pensiez-vous qu'un jour, une pâtisserie aussi simple qu'un donut pourrait susciter autant d'engouement ?
Pourtant, des centaines de personnes faisaient la queue mercredi dernier, aux abords du Forum des Halles, situé au cœur de la capitale. C'est ici qu'a ouvert la première boutique Krispy Kreme en France, et pour cela, beaucoup ont fait le déplacement.
Au total, 3 000 personnes étaient attendues pour déguster les donuts de la nouvelle boutique, qui peut en produire jusqu'à 42 000 par jour. Des dizaines d'autres points de vente devraient ouvrir dans les prochains mois en Île-de-France.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Krispy Kreme France (@krispykreme.fr)
"Ça valait bien une nuit blanche dans le froid" : ces fans qui ont veillé toute la nuit en attendant l'ouverture de Krispy Cream
Certains ont découvert la marque au Royaume-Uni, en Écosse ou bien aux États-Unis. Alors quand Krispy Kreme a annoncé ouvrir en France, de nombreux fans de la marque ont voulu être les premiers à goûter ces célèbres pâtisseries. Moelleux, légers, croustillants et sucrés, ces donuts ont fait un véritable carton plein auprès des consommateurs.
Si certains étaient présents très tôt le matin, d'autres ont carrément veillé toute la nuit. Mais d'après eux, ça en valait la peine !
Une campagne de communication maîtrisée à la perfection
Depuis quelques semaines, les Parisiens et touristes ont pu observer un affichage sauvage un peu particulier... Qui a beaucoup fait parler. Certains dénoncent un affichage illégal, mais d'autres sont impressionnés par le coup de marketing. Sur ces affiches, on peut voir des images de donut et des slogans qui ne passent pas inaperçus : "Macaron Démission !", "Le meilleur croissant de Paris", "Nombre de pâtisseries meilleures que nos doughnuts ? 0".
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Krispy Kreme France (@krispykreme.fr)
La campagne de pub était très bien menée, avec plus de 100 000 donuts distribués dans les rues de Paris. En outre, les boutiques ont un design minimaliste vintage très instagrammable : alors forcément, la sauce prend.
Pour couronner le tout, l'enseigne avait promis sur ses réseaux sociaux un an de donuts offerts à ses 10 premiers clients, ce qui représente une boîte de 12 pâtisseries par semaine. Et du 10e au 100e client, une boîte de beignets offerte chaque mois. Pas sûr que leur santé les remercie !
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique News.
Tags : News, junk food, news food, food et réseaux sociaux