Le 'Portugal Aesthetic Girl', la tendance mode qui ensoleille TikTok

Marie Ordioni 03 novembre 2023

À vos couleurs, à vos motifs. Le 'Portugal Aesthetic Girl' nous fait passer un hiver... En été.

À chaque pays, son style bien à lui. C’est en voyageant, en bouquinant des magazines ou en scrollant sur les réseaux sociaux que l’on s’aperçoit que les modes varient entre les régions et villes. L’occasion pour nous de s’inspirer de nos voisins et collègues Fashion Addicts de contrées plus lointaines pour peaufiner notre garde-robe.

Ainsi, avec les réseaux sociaux, ces différences de styles sont d’autant plus mises en avant jusqu’à, souvent, devenir une trend. La Française en trench et babbies Carel, l’Américaine en trop top à inscription et jean taille basse, la Scandinave en blazer oversize et blouse bouffante… Sur TikTok et Instagram, on apprend à s’habiller comme nos influenceur.se.s et créateur.ice.s de contenus étranger.e.s préféré.e.s.

Ces derniers mois, la tendance est au style portugaise. Cela porte d’ailleurs - et évidemment ! - un nom : The Portugal Girl Aesthetic. On décrypte…

La fièvre du ‘Portugal Girl Aesthetic

Tous les adeptes de style ont le même genre de feed TikTok : des vidéos de street looks, des bonnes adresses de magasins et friperies, des bons plans… Mais aussi et surtout des vidéos de tenues de nos figures de mode favorites.

@lunaisabellaa How to dress like a portuguese girlie @vicky how did I do? Thanks for the cuute audio 🎀🥬🧡 #portuguesegirlie #ootd #outfit #grwm #portuguesegirls ♬ vicmontanari how to dress like a PT girlie - vicky

Et en ces derniers temps, on peut dire qu’elles ont des envies de voyage. Même si physiquement, leur corps est devant leur caméra, mentalement, leur tête, elle, est visiblement au Portugal. En témoigne leur garde-robe du moment : couleurs à foison, motifs à profusion… C’est la tendance du Portugal Girl Aesthetic. De quoi nous donner envie de nous téléreporter dans les rues de Lisbonne, de soleil et de Pastéis de nata.

Comment l’adopter ?

Pour adopter le Portugal Girl Aesthetic, on va commencer par s’orienter vers une chemise et blouse originale, de préférence de couleurs et à motif. Pour le pantalon, même combat. Pois, rayures, pattes d’eph, flare, pyjama… Tout est permis. L’essentiel étant de ne pas assortir le haut avec le bas. Vous l’aurez compris : plus il y aura d’informations dans notre look, mieux ce sera. Le tout, saupoudré d’une veste ou d’un gilet, lui aussi imprimé et coloré. À noter que cette trend est très axée bohème.

@lunaisabellaa How to dress like a portuguese girlie @vicky how did I do? Thanks for the cuute audio 🎀🥬🧡 #portuguesegirlie #ootd #outfit #grwm #portuguesegirls ♬ vicmontanari how to dress like a PT girlie - vicky

Pour les chaussures, on oublie les talons et plateformes : on ne veut que du plat. Baskets type Adidas Samba, ballerines, mocassins… En d’autres termes, tous les modèles qui sont sous le feu des projecteurs depuis quelques mois. Pour le sac on va, une fois de plus, opter pour des teintes voyantes et chaleureuses.

Enfin, du côté des accessoires… On se lâche ! On vous l’a dit plus haut : plus il y aura d’informations dans notre look, mieux ce sera. Grosses chaînes, créoles, chouchous… On abuse, et on adore ça. Cela va de soi, notre touche finale est une folie paire de lunettes de soleil - même si on habite à Paris et qu’on n’en a clairement pas besoin -. Nous voilà parées, plongées dans les rues de Lisbonne… Sans même avoir pris l’avion.

 

Tags : vêtements, tendance de mode, Tendance

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi