Perle rare de la Fashion week londonienne : Simone Rocha romantise les Crocs

Téa Antonietti 19 septembre 2023

À l'occasion de sa collection printemps-été 2024, la créatrice de mode irlandaise Simone Rocha a présenté à la Fashion week de Londres un défilé aussi poétique que ludique, dévoilant une collaboration surprenante avec Crocs.

Si Paris et Milan sont attendues au tournant pour leurs fashion weeks débordantes de créateurs précurseurs et de bêtes de mode certifiées, Londres est pour le moment celle qui a montré le plus d'audace ! C'est le défilé Simone Rocha qui nous a séduits par son charmant extravagant et son inédite collaboration avec Crocs...

À l'image d'une poésie fantasmagorique, la créatrice Simone Rocha présentait ce dimanche 17 septembre des silhouettes féminines, qui semblaient danser sur le catwalk aménagé entre les murs de l'English National Ballet... On y voyait défiler des volumes audacieux débordant de romantisme, où strass, perles et broderies raffinées offraient un chassé-croisé de style. 

In Simone we trust

Précurseuse de tendances qu'on ne va pas tarder à adopter d'ici 2024, la créatrice irlandaise signe une collection regorgeant d'inspirations...  Passionnée de jardinage, Simone Rocha dispose des roses fraîchement coupées sous des tops plissés. Éprise de danse classique, la créatrice reprend des looks gothiques pour en tirer ce qu'il y a de plus poétique. Couches de tulle subtilement transparentes, robe dragée cassée par une veste de biker métallisée, nœuds et perles nacrées de la tête aux pieds... La femme Simone Rocha est une baby doll qui n'a pas peur d'oser !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)

Une collab qui arrive avec des gros sabots

Avec une identité britannique bien ancrée, Simone Rocha a pour vocation de surprendre, et son esprit romantico-punk sait nous enchanter. Et pour s'associer avec une telle créativité, qui de mieux placé que le géant Crocs ? Bien que les fameux sabots soient appréciés pour leur confort inégalé, entre nouvelles éditions et collaborations mode en tout genre, l'activité des chaussures à trou n'est pas de tout repos. 

Sans plus tarder, c'est à Simone Rocha de se les approprier. Finition nacre et perles brodées, le défilé dévoile trois paires de sabots revisités, dont le volume nous rappelle une pièce montée au glaçage endiamanté ! Cette charmante collab introduit également une sneaker-sabot hybride à lacets qui ne nous laisse pas indifférent. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HIGHSNOBIETY (@highsnobiety)

Après avoir exploré les univers de Shrek et Barbie, sans oublier un premier essai réussi sur le podium de Balenciaga, Crocs ne cesse de confier son identité unique à de nouveaux esprits créatifs. Et c'est celui de Simone Rocha qui nous assure la plus romantique des lectures. 

Découvrez toute l'actualité mode ! 

 

 

Tags : tendance de mode, défilé de mode, style

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi