Qu’est-ce qu’on va porter ce week-end ? C’est la question qui revient chaque semaine…

Combien de samedis êtes-vous partie à la conquête de la tenue de vos rêves sans jamais la trouver ? Combien de dimanches êtes-vous restée figée devant votre dressing pour trouver le look idéal ?

Et l’affaire se complique encore plus lorsque vous devez faire face à une situation particulière. Cette semaine, on s’attaque à une question que l'on peut être amenée à se poser quand le thermostat est prêt à exploser avec ces températures dignes d'un été en plein désert.

On a beau dormir dans une tenue totalement dénudée dès que le réveil daigne sonner après une nuit à suer, on a aussi chaud que si on était en plein soleil à 14 heures. Et si à 7 heures on est déjà en eau, ça n'annonce rien de beau pour le reste de la journée... C'est l'enfe car quand les températures dépassent les 25°C, notre motivation pour nous habiller disparaît avec les gouttes qui tombent de notre front. 

Allez, pas de panique ! Il y a bien des solutions qui n'incluent pas de prendre le métro en bikini, de sortir vêtue d'un frigo ou de mettre des glaçons dans les poches de son pantalon. 

Les plus courageuses pourront oser le jean, à condition qu'il soit large, même la petite robe noire, à condition qu'elle soit en matière légère et naturelle. D'ailleurs, en parlant de matières, il y en a quelques-unes à privilégier quand on est pleine canicule d'été. Vous les connaissez ? 

Et si vous aviez besoin d'inspiration pour vous habiller et éviter de retourner vous coucher la tête face au ventilateur, on a de quoi vous aider ! On mise sur des matières fraîches, des looks qui ne collent pas trop à la peau, des robes qui respirent et des chaussures qui laissent nos orteils libres de bouger.

Alors, prête à craquer ? Nous avons repéré 5 looks sur Instagram pour un look garanti vague de chaleur !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

1 - Incognito avec sa petite robe d'été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Liem (@bentheliem)

 

2 - L'ensemble qui respire pour rester au frais

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRUNA 🐻🇱🇧 (@brunabear)

 

3 - Le look des adeptes du jean 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza)

 

4 - La robe côtelée : l'alliée stylée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

 

5 - Le total look "je sors du lit" 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

 

Let's Shop !