Flash Mode : Les nouveautés mode de la semaine !

Ninon L'Hostis 03 février 2023

On se retrouve pour notre rendez-vous habituel : le Flash Mode. On décrypte ensemble les actualités des marques et leurs sorties !

Flash Info ! 

Février a commencé sur les chapeaux de roues avec une petite crête party et des garnitures à gogo ! Un nouveau mois a débuté et la prochaine Fashion Week arrive à grands pas. De plus, sortez vos agendas car dans douze jours, c'est la Saint-Valentin. On va toutes et tous célébré cette fête, que l'on soit accompagné ou pas. Après tout, il n'y a pas de date spéciale pour s'aimer et aimer notre entourage.

Assez parlé, le Flash Mode n'attend pas. Nous sommes le 3 février, il est 11h et c'est l'heure du Flash Mode

Au programme : Tiffany & Co. collabore avec Nike, Maje s'associe au groupe Semaine X Grlswirls Paris, La Redoute dévoile ses quatre collaborations pour l'été 2023, le concept-store Merci lance une exposition Cartoon et Octobre Editions sort une collection avec Sebago

Comme à chaque fois, le Flash Mode est bien rempli ! Les marques nous réservent de belles surprises que l'on découvre ensemble. C'est parti ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1 - Tiffany & Co. collabore avec Nike

L'alliance du luxe et du street wear est enfin arrivée à nous !

La mythique Air Force 1 1837 prend des allures bleutées pour fêter ses quarante ans sur le marché. Et quoi de mieux pour souffler ses bougies que de s'associer avec l'enseigne phare Tiffany & Co. Inspirée de la collection d'accessoires en argent sterling en édition limitée de Tiffany & Co. , cette paire de baskets est faite de daim noir et comporte des petits détails argentés au-dessus de chaque talon. 

Pour faire perdurer la fête, l'enseigne de joaillerie sortira également une collection de produits en argent sterling. 

La paire de légende sera en vente le 7 mars

2 - La Redoute dévoile ses 4 collaborations pour l'été 2023

Vous sentez d'ores et déjà l'air estival souffler dans vos cheveux ? 

La Redoute a dévoilé ses 4 collaborations qui rythmeront la saison des beaux jours. Au programme pour l'été 2023 : des marques aussi stylées que colorées. On retrouve Chloé Stora, Anja, La Veste et Maison Poésie. Pour Clhoé Stora, La Redoute sortira une collection printanière autour de 8 pièces à la fois intemporelles et féminines. Chemise rayée, veste sans manches en gabardine, costume rayé... L'association avec Clhoé Stora promet d'être pop et unique. La Redoute collaborera également avec La Veste, la marque espagnole fondée par Blanca Miro et Maria de la Orden. 

Ces quatre collaborations s'annoncent riches en couleurs et en soleil.

La collection Chloé Stora sortira le 22 février sur La Redoute

3 - Maje organise un évènement avec le Group Skate Grlswirl Paris X Semaine

Si vous ne savez pas quoi faire ce samedi, Maje a prévu quelque chose pour nous !

Ce samedi 4 février, la marque organise un après-midi pour célébrer l'émancipation des femmes. Au cœur du Carreau du Temple, la marque proposera un concours de skate et des leçons pour celles et ceux qui veulent s'essayer à la discipline. 

Pour l'été 2023, Maje a décidé de s'associer à Grlswirl, un groupe de skateuses né à Venice Bitch. À travers des tenues pailletées et colorées, l'enseigne célèbre le pouvoir féminin dans le sport. Ces femmes ont montré que le skate était avant tout une allure, une manière de s'habiller et un état d'esprit. 

Joignez-vous au mouvement ce samedi 4 février au Carreau du Temple ! 

4 - Le concept-store Merci lance une exposition Cartoon 

Le Boulevard Beaumarchais dans le Marais abrite le célèbre concept-store Merci ! Décoration, mode, vintage... Merci s'est imposée comme un incontournable de la capitale. 

Afin de rendre hommage aux cartoons et à leur empreinte indélébile sur la culture populaire, Merci transforme sa coupole en un hôtel lobby imaginaire. Cette exposition se partagera en deux volets avec une sélection lifestyle et maison du 18 ou 19 février avant de rendre hommage à la Fashion Week parisienne du 20 février au 19 mars avec des marques de mode uniques. 

5 - Octobre Editions collabore avec Sebago 

Octobre Editions, la marque d'essentiels masculins s'associe à la marque de chaussures Sebago. Cette union permet de twister le modèle phare de la marque : la chaussure bateau. Le modèle Octobre Ranger Twist avec sa semelle crantée en caoutchouc est revisité par Octobre Editions avec une finition en daim vert bouteille et une surpiqûre naturelle. 

Entre modernité et intemporalité, cette collaboration montre que l'authenticité et la qualité font partie de l'ADN des deux marques. 

La paire de chaussures sera disponible le 8 mars sur le site Octobre Editions et Sebago

 

Tags : vêtements, alerte mode, marques de mode

Vous aimerez aussi

Top de Tendance

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !