Flash Info !

On se retrouve en ce vendredi 13 pour un Flash Mode bien rempli !

Entre le Nouvel an chinois et les sorties mode, les marques nous ont concocté un joli menu de nouveautés et de collaborations. On se délecte déjà ce tous ces mets vestimentaires aux goûts de printemps et de fraîcheur. L'année vient tout juste de commencer et les différentes enseignes sont déjà au taquet pour les saisons à venir. Les marques s'engagent pour la planète, pour les femmes et montrent leurs valeurs. Entre upcycling et culottes menstruelles, le mois de janvier est le moment d'affirmer son opinion.

Ne perdons pas une minute ! Nous sommes le vendredi 13 janvier, il est 13h et c'est l'heure du Flash Mode ! 

Au sommaire du numéro d'aujourd'hui : Etam lance une collection de culottes menstruelles, Maje sort une capsule pour le Nouvel Chinois, Salut Beauté s'engage au côté de Corps à cœurs, Triumph sort une collection sport Triaction et Rouje propose une collection upcyclée

It's time pour le Flash Mode de la semaine !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1 - Etam lance une collection de culottes menstruelles

Depuis septembre 2021, Etam a lancé une collection de culottes menstruelles.

Pour cette saison hivernale, la marque de lingerie française lance une nouvelle capsule. Nouveaux imprimés pour une toute nouvelle année ! Les couleurs sont multiples et les formes changent pour des coupes plus sexy. Les culottes menstruelles Etam sont innovantes et réinventent notre quotidien. Qui a dit que les culottes de règles devaient être ringardes ? L'enseigne Etam nous prouve le contraire de bien des façons. 

De plus, Etam s'engage avec Camille Aumont Carnel, créatrice du compte "JeMenBatsLeClito", en tant que porte-parole militante. Pour 2023, les culottes de règles deviendront peut-être la norme ? Qui sait ?

2 - Maje sort une capsule pour le Nouvel an chinois 

À l'occasion du Nouvel an chinois, la marque Maje collabore avec l'artiste Jiayi Li, illustratrice chinoise basée à Paris.

Cette capsule met en avant la créativité de l'artiste à travers différentes illustrations inspirées des dessins animés de Shangai. La diversité des vêtements a permis à Jiayi d'étendre son champ artistique. Les pièces proposent des camaïeux de roses parfaits pour le printemps qui arrive. La collection oscille entre modernité et tradition tout en faisant découvrir le talent de Jiayi Li. 

Maje signe une collection très pop et colorée pour notre plus grand plaisir ! On peut la retrouver sur le site Maje et en boutique. 

3 - Salut Beauté s'engage avec Corps à Coeurs

La marque Salut Beauté collabore avec l'artiste Laurie Darmon pour cette année 2023.

Au cœur de cette union entre l'enseigne et l'artiste se cache la vulnérabilité. En effet, Laurie Darmon est une artiste engagée qui se bat contre les troubles alimentaires. Avec un bob et un t-shirt, Salut Beauté et Laurie illustrent les pensées qui peuvent nous traverser au cours de notre vie. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'association JE DANSE qui accompagne les personnes souffrant de troubles alimentaires. 

Cette collaboration avec Corps à Coeurs fait écho au show organisé le 6 février aux Folies-Bergères par Laurie Darmon réunissant de nombreux artistes. Sur scène, ils évoqueront leur rapport au corps et parleront de la notion de confiance en soi. Entre Salut Beauté et Corps à Coeurs, l'objectif est le même : sublimer toutes les formes de beauté

Les deux pièces sont disponibles sur le site de Salut Beauté

4 - Triumph lance sa collection de sport 

La marque de lingerie française Triumph lance sa collection Triaction. Il faut l'avouer, trouver la brassière idéale n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement, Triumph a élaboré une collection de soutiens-gorge afin de nous assurer maintien et confort. La technologie du Triaction va maintenir notre poitrine afin que nous puissions sauter et courir en toute confiance. Testée et approuvée par des experts, la collection Triumph va devenir notre alliée pour des séances de sport à tomber (dans le bon sens du terme) ! 

La collection est disponible sur le site Triumph

5 - Rouje sort sa première collection upcyclée

La marque Rouje, fondée par Jeanne Damas, sort sa première collection upcyclée et Made in Europe. Forte de ses engagements écologiques, l'enseigne veut améliorer au mieux ses conditions de production. L'objectif est de ne rien gâcher ! À l’aide des chutes de tissus d'anciennes collections, Rouje fabrique des pièces inédites et revisite ses classiques. On retrouve la patte très vintage du label avec l'engagement en plus. 

Pour cette nouvelle année, Rouje veut être plus responsable et surtout plus durable. Les bénéfices du pantalon Jeje seront reversés à la Maison des Femmes. L'écologie et la sororité sont au cœur de la marque Rouje. 

La collection sera disponible le 14 janvier en boutique et elle est d'ores et déjà disponible sur le site Rouje

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode