Nous sommes le 2 décembre, soit 23 jours avant Noël !

Hier, nous avons ouvert la première case dans notre calendrier de l'avent. Enfin, la magie opère et la course aux festivités est lancée ! Il faudra bientôt chercher les cadeaux parfaits à mettre sous le sapin. Les marques se sont déjà parées de leurs plus beaux apparats afin de nous charmer et de nous gâter pour les fêtes de fin d'année. Ainsi, les enseignes collaborent et nous offrent des surprises exceptionnelles.

Nous sommes le 2 décembre, il est 13 h et c'est l'heure du Flash Mode !

Au sommaire de ce journal : 24S ouvre une pâtisserie au cœur de la tendance, Soi Paris, une boutique à Paris ; Valentine Gauthier collabore avec la marque Larfeuille ; Allthemust lance une collection recyclée ; Le Closet propose, sur sa plateforme de location de vêtements, des tenues pour les fêtes ; et la marque de chaussettes Jimmy Lion sort une capsule artistique sous le signe de Jean-Michel Basquiat.

C'est l'heure de prendre des notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Jimmy Lion et sa capsule avec Jean-Michel Basquiat

Quand la mode et l'art s'associent, cela donne de magnifiques chaussettes signées Jimmy Lion.

Basquiat est un des artistes les plus talentueux de sa génération. Mélangeant peinture, collage et écriture, l'artiste a fait de ses œuvres de véritables morceaux de pop culture. La marque de chaussettes Jimmy Lion s'est donc naturellement inspirée de la carrière de Basquiat pour créer 6 paires de chaussettes. Pour les fans de street style et d'art contemporain, c'est le parfait cadeau à mettre sous le sapin !

La collection est disponible sur le site Jimmy Lion et en magasin. 

2 - 24S lance sa pâtisserie mode au cœur de Paris

Eric Goguey, le directeur de la plateforme 24S, ouvre sa pâtisserie mode à Paris. Pour les fêtes de fin d'année, la marque s'associe avec le chef Tal Spiegel pour inaugurer la première pâtisserie mode éphémère, installée au cœur du Marais. Le chef proposera une gamme de gâteaux raffinés en forme de pièces iconiques. Le sac baguette de chez Fendi, le Swipe Bag de chez Coperni, la jupe vinyle de chez Courrèges... À défaut d'avoir des vraies, vous pourrez déguster ces petites merveilles en version fruitée ou chocolatée.

Le lieu ouvrira ses portes au 48, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris, du 7 décembre au 14 décembre.

3 - Soi Paris ouvre sa troisième boutique à Paris

L'univers coloré et pétillant de Soi Paris ouvre sa plus grande boutique à Batignolles. Reprenant la façade rose caractéristique des autres magasins, la marque accueillera ses clientes dans un lieu chaleureux et agréable où elles pourront essayer leurs pièces favorites. Afin d'innover, Soi Paris a également installé un miroir à selfie au cœur de sa boutique.

Soi Paris ouvrira sa boutique au mois de décembre au 100, rue Legendre, dans le quartier des Batignolles. N'hésitez pas à venir leur dire bonjour !

4 - Valentine Gauthier signe une collaboration avec la maison Larfeuille

Valentine Gauhier a fondé sa marque en 2008 dans une optique durable et respectueuse de l'environnement. Aujourd'hui, elle s'associe avec la maison Larfeuille pour créer le Wrap Clutch. Mêlant artisanat et circuit court, les deux labels signent un sac confectionné à Paris. Disponible en deux coloris, cognac et noir, le sac est un petit bijou à offrir sans hésiter à Noël. Le design est pratique et rappelle le format de la banane, sac phare des années 80. Idéal pour le quotidien, cet accessoire deviendra un allié de taille pour ranger votre bazar !

Le Wrap Clutch est disponible sur le site Valentine Gauthier, sur le site Larfeuille et dans les boutiques de deux enseignes.

5 - Le Closet : la location de vêtements pour les fêtes de fin d'année

Comment terminer le Flash Mode de cette semaine sans partager le bon plan de cette fin d'année ?

Le Closet est un service d'abonnement qui permet de louer des vêtements. Fini les galères où l'on cherche pendant des heures sa tenue parfaite pour le 31 décembre ! À travers un système d'abonnement, vous aurez accès à un vestiaire partagé de 10 000 pièces. Plus besoin d'acheter une tenue que l'on ne mettra qu'une fois ! Les marques vont de Levi's à Elise Chalmin en passant par Make My Lemonade. De plus, si vous voulez faire partager cette bonne idée à vos proches, une carte-cadeau est proposée sur le site.

Belle alternative à la surconsommation, Le Closet permet une mode plus durable et circulaire tout en proposant des vêtements tendance. Si vous cherchez le look parfait pour les fêtes du mois de décembre, rendez-vous sur le site Le Closet !

 

Tags : vêtements, alerte mode, marques de mode