Aujourd'hui, nous partons dans les années 2000, au pays des comédies romantiques et des jeans taille basse. À l’époque, Brad Pitt et Jenifer Aniston forment le plus beau couple d'Hollywood, tout le monde est fan des strass dentaires et Paris Hitlon porte un chapeau de cow-boy et un bas de survêtement rose en velours.

En 2004, une comédie romantique culte apparaît au box-office : "Comment se faire larguer en 10 leçons" (How to lose a guy in 10 lessons).

Réalisé par Donald Petri, ce film reste le plaisir coupable que l'on s'accorde après une longue journée de travail. Andie Anderson, aka Kate Hudson est une talentueuse journaliste coincée dans un magazine féminin. Elle se met au défi d'écrire un article sur Comment larguer un mec en 10 jours. Le fringant Benjamin Barry, aka Matthew McConaughey, quant à lui, décide de faire tomber amoureux une fille en 10 jours. Ces deux-là se rencontrent et commencent à mettre en pratique leur pari inversé. Peu à peu, Andie et Benjamin tombent dans leur propre piège. Entre purs moments de comédie et romance à New-York, Comment se faire larguer en dix leçons nous donne des inspirations mode non négligeables. 

Trêve de résumé, il est de temps d'entrer en profondeur dans notre sujet du jour : les looks d'Andie Anderson. Ce personnage a tout pour elle : blonde, drôle, intelligente et bien habillée. Elle représente l'essence même de la mode des années 2000. "Un peu en bazar avec des pièces intemporelles". Tank top, robe imprimée, jean taille basse et cardigan déboutonné... Andie Anderson a quelques looks inclassables, toujours d'actualité. 

La mode de "Comment se faire larguer en dix leçons" nous provoque de la nostalgie et du plaisir à chaque fois qu'on se replonge dans cette love story. À l’instar de Coup de foudre à Nothing Hill ou de Quatre Mariages et un enterrement, cette comédie romantique montre que certaines pièces sont indémodables. 

Kate Hudson a fait de son personnage une véritable icône de mode. Décryptage de ces looks mythiques.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Les looks phares des acteurs dans le film "Comment se faire larguer en dix leçons"

1 - Look de working girl : Une jupe crayon, une chemise blanche et des escarpins

2 - Veste en sweat, t-shirt blanc et jean déboutonné taille basse

3 - La petite robe cache-cœur dos nu marron et les talons slingback

 

4 - Croc top manches longues, petit short format caleçon et lunettes de soleil 

5 - Robe mi-longue imprimée fleurie avec le sac assorti

 

6 - Top rose, jupe imprimée fleurie pour un look simple et original

7 - Bandeau blanc, jupe midi et sandales à talons : le look d'été parfait

8 - Look bonus :Michel Rueben et son cardigan vert associé à un tank top blanc et une jupe imprimée

9- Top beige et foulard Burberry 

10- La mythique robe jaune mythique Carolina Herrera au dos nu renversant 

 

 

Tags : film, vêtements, astuces mode