Les chaussures à talons sont l'accessoire féminin par excellence. Demandez à n'importe quelle femme quelles sont les pièces qui habillent, en un claquement de doigts, leurs tenues, elles vous citeront forcément les talons.
Mais comme pour toutes les catégories de chaussures, il existe plusieurs types de talons : mules et sandales pour l'été, bottines et bottes pour l'hiver, escarpins pour briller tout au long de l'année, à brides, lacets, lanières, ou encore, bout pointu ou carré... À chaque saison, ses talons de prédilection.
Au-delà des différentes paires chaussures à talons existantes, les talons eux-mêmes peuvent posséder diverses formes : chaussures compensées, talons aiguilles, carrés, triangles... Il y en a pour tous les goûts. Une femme, un style, une paire de chaussures à talons !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les différents types de chaussures à talons : les escarpins

On ne peut vous parler de chaussures à talons sans commencer par les escarpins. Ces petites merveilles de la mode vous accompagneront dans n'importe quelle occasion : mariages, apéros, dîners... Les escarpins ont le don de vous habiller en une fraction de seconde.

Bien sûr, lorsqu'on évoque l'escarpin, on pense irréversiblement aux chaussures à talons dotées d'un noir intense dessus et d'un rouge passion sous la semelle, en cuir venir... Mais cette référence n'est pas la seule à faire le bonheur des femmes. Si vous n'êtes pas du style à faire dans le noir, dans le classique, les escarpins existent sous toutes les formes et toutes les couleurs. Avec des talons aiguilles ou plus épais, bout pointu ou arrondi, avec une bride autour de la cheville, plusieurs brides ou sans aucune attache, en cuir en similicuir... Vous y trouverez forcément votre compte.

 

2. Les bottes, bottines et boots à talons

Ah, les bottes à talons ! On a tendance à les assimiler à l'automne-hiver, à une veste en cuir, un trench ou un manteau, mais on oublie combien elles se marient parfaitement avec des robes longues ou pantalons de costume à la mi-saison. Oui, les femmes raffolent des bottes, bottines et boots à talons et peuvent en abuser... Sans modération.
Plutôt sobre et chic en cuir noir, style bohémien avec du daim couleur Camel ou beige ou encore, blanc plus extravagant ? Besoin de talons pour sortir ou flâner en villes ? Ces chaussures à talons s'adaptent à toute situation.

 

3. Les chaussures compensées

Hum, ça sent les beaux jours ! On range le cuir et similicuir, on sort le tissu et la paille ! Les chaussures compensées se fondent parfaitement dans le décor d'un apéro sur la plage un soir d'été. Enfilez vos plus belles robes à fleurs, hauts de couleurs et jupes en satin... Les chaussures compensées sont là pour fignoler à merveille vos tenues printemps-été.
Mais ici aussi, pas d'obligation : vous pouvez aussi bien les apprécier en tissus de couleurs qu'en jean, cuir et similicuir noir. En plus du confort incroyable qu'offrent ces talons, libre à vous de choisir les attaches qui conviendront à mieux à votre pied et votre cheville : bride (ou plusieurs brides), lanières, lacets... Faites-vous plaisir !

 

4. Les sandales à talons

Pluie de chaussures ! On ne vous apprend rien : depuis quelques années, la tendance est aux sandales à talons. Des classiques sandales à brides, aux originales sandales avec entredoigt, en passant par une avalanche de tissus, couleurs et attaches en tout genre, ces chaussures séduisent toutes les femmes... Même celles qui ne supportent pas les talons craquent pour une petite hauteur !
Rendez-vous dans n'importe quel magasin ou sur n'importe quel site de vêtements et chaussures, vous y trouverez des sandales à talons toutes plus différentes les unes des autres, à des prix amplement abordables. En plus de leur accessibilité, vous pourrez les marier à n'importe quelle tenue. On imagine parfaitement des sandales à talons avec entredoigt assemblées à des robes en crochet, ou encore, des sandales à lanières en couleurs attachées par-dessus un jean... Il y a de quoi faire !

 

5. Les mules à talons, LA tendance chaussures de ces dernières années

Roulement de tambour... Les rideaux s'ouvrent... TADA ! Voici la tendance chaussures de ces dernières années : les mules à talons ! Carton plein : ces chaussures peuvent vous accompagner tout au long de l'année et se fondent dans la masse de n'importe quel style. En bois, en cuir ou similicuir, en tissu, en paille, en plastique... Les mules à talons peuvent accompagner vos hauts les plus chauds comme vos bas les plus légers.
Osez les talons en couleurs et les différentes formes de talons ! Soyez curieuse de les essayer avec un bout rond comme carré ! Les mules à talons font partie de ces pièces mode intemporelles que les femmes aimeront toujours...