Il arrive parfois que vous vous sentiez bien dans votre tenue, mais qu'il lui manque un petit quelque chose. Robe trop droite, chemise trop oversize, pantalon trop large... Il manque un petit truc en plus, quelque chose qui saurait marquer votre jolie taille. Que diriez-vous d'accessoiriser votre tenue avec une ceinture ?

Eh oui, les ceintures nous sauvent souvent la vie. Avec des vêtements trop grands comme des looks pas assez attrayants, elles savent apporter un effet pétillant en recentrant nos tenues sur notre taille.

Bien évidemment, cette catégorie d'accessoires détient différentes catégories : ceinture tressée, à boucle, à nouer, large, élastique... Chaque ceinture a ses propres caractéristiques. Ainsi, si vous souhaitez resserrer la taille de votre pantalon, vous n'utiliserez certainement pas la même ceinture que pour souligner votre taille avec une chemise... Et ce, qu'importe votre style !

Mesdames, bienvenue dans le royaume des accessoires de mode, arrivée imminente à l'étage ceintures. Bonne visite...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les différents types de ceintures : la ceinture à boucle basique

 

À commencer par le commencement. La ceinture basique, à boucle, peut être en cuir comme en tissu. Elle est généralement fine, assez pour pouvoir passer dans les passants d'un pantalon et le resserrer sur les hanches ou la taille (selon la coupe du pantalon).

La ceinture à boucle peut également donner des reliefs à une tenue trop ample ou droite. Les robes droites, par exemple, ne donnent pas du tout le même résultat avec des petites ceintures basiques...

Si vous préférez faire dans l'original, optez pour une ceinture à double boucle !

 

2. La ceinture à nouer

 

L'avantage d'une ceinture à nouer, contrairement à une ceinture à boucle, est qu'elle ne dispose d'aucun cran : vous pouvez la serrer autant que vous voulez ! Idéale pour un effet taille ultra-marquée, elle sera parfaite sur une chemise, un top large... D'ailleurs, vous pouvez utiliser d'autres accessoires, comme des foulards, en guise de ceinture à nouer.

Conseil mode : si vous avez une morphologie en X ou en 8, donc une taille très assez marquée, n'hésitez pas à la souligner avec des ceintures... pour un effet taille de guêpe ! Sur des robes fluides, on adore.

 

3. La ceinture tressée

 

Au printemps-été, on aime les couleurs, les motifs, les sacs originaux, les accessoires à tout va... Oui, aux beaux jours, on se lâche ! Pour accompagner une tenue printanière ou estivale, il n'y a rien de mieux qu'une ceinture tressée. Celle-ci a également l'avantage de ne pas avoir de cran, elle s'attache à n'importe quel endroit du tressage, et s'adapte donc parfaitement à votre taille.

Conseil mode : ces ceintures correspondent parfaitement à un style bohème, avec des robes à fleurs, ou hauts et pantalons fluides... Essayez, vous verrez !

 

4. La ceinture large

 

Là où la ceinture basique est plus utilisée pour son aspect pratique, la ceinture large détient un véritable caractère. Sur des vêtements droits ou une tenue pas assez pétillante, elle vient créer un incroyable effet de reliefs. On aime cette ceinture sur un blazer ou une robe, en cuir noir ou marron basique comme en tissu à motifs de couleurs... Tout dépend de votre style !

 

5. Les différents types de ceintures : les sacs ceintures et sacs bananes

 

Tendance mode des eighties, les sacs ceintures et sacs bananes sont de retour sur le devant de la scène depuis quelques années. Ces accessoires, aussi utiles qu'esthétiques, sont parfaits pour fignoler une tenue... et parfaire un style !

 

6. La ceinture corset

 

Son nom parle de lui-même. La ceinture corset est une ceinture qui fonctionne avec un système de lacets. Plus ou moins large, elle affine votre silhouette, et se démarque des autres ceintures par son style très original.

Conseil mode : la ceinture corset est parfaite pour habiller des vêtements basiques. Essayez-la avec une chemise blanche, un haut noir, une robe aux couleurs discrètes... Elle fait la différence !

 

7. La ceinture élastique

 

Vous pouvez serrer tant que vous voulez, la ceinture élastique ne vous dira jamais non ! Oui, contrairement aux autres ceintures, celle-ci peut se plier à vos envies. Taille ultra-marquée sur une chemise ou pantalon légèrement resserré... À vous de voir !

 

8. Les différents types de ceintures : la ceinture chaîne

 

Depuis quelques années, la ceinture chaîne est le MUST HAVE des accessoires. Idéale sur un jean, un pantalon ou une robe, elle sait habiller vos pièces les plus basiques en un claquement de doigts.