La Fashion Week 2021 a soufflé sur la grisaille parisienne pour nous dévoiler les collections hautes en couleur du printemps-été 2021.

Le confinement a sans doute porté ses fruits car les créateurs de mode se sont montrés plus inspirés que jamais pour le printemps-été 2021 qu’on espère passer déconfinées cette fois-ci. 

Le monde de la mode ne cesse d’évoluer avec l’arrivée de mannequins taille 40 sur les défilés et également avec des collections de plus en plus accessibles pour un look chic et tendance au quotidien.

Cette année, la Fashion Week 2021 nous donne déjà envie d’être aux printemps pour profiter des rayons du soleil et de toutes les tendances printanières et estivales qu’on aime tant. On retrouve au programme : de la couleur, des paillettes, des imprimés et des accessoires oversized. 

L’oeil du Luxe a scruté la Fashion Week 2021 pour nous dévoiler les tendances printemps-été 2021 qui nous font rêver sur les défilés. Et rien que pour vous, une sélection de dupes pour être en avance sur les futures tendances ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les pièces satinées pour briller 

Le satin est une matière parfaite pour les saisons printemps-été. Cette matière légère et lisse s'adapte à toutes pièces : une jupe, un pantalon, une robe. Elle permet de donner beaucoup de mouvement aux vêtements pour une démarche gracieuse et chic.

De plus, les pièces en satin mettent en avant la peau dorée par le soleil du futur printemps-été 2021. 

(Sport max - Tom Ford - Salvatore Ferragamo)

 

2. Jouons de la transparence

La robe transparente avec ses formes voluptueuses est la robe à adopter pour les soirées estivales. De couleur unie ou à motif, on est quasiment sûres qu'elle va s'immiscer dans votre garde-robe.

(Acne Studio - Dior - Chanel) 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. L'effet crochet

Le crochet revient encore une fois sur le devant de la scène pour un look bohème. On retrouve des pièces plus ou moins ajourées, mais l'effet garanti est le même pour sentir la douce brise du printemps se glisser entre les mailles du filet. 

(Acne Studio - Chanel - Fendi )

 

4. Le trench revisité

C'est le grand classique de tous les dressings : le trench-coat. Il nous accompagne toute l'année au moindre signe de pluie. Et pour l'année prochaine, le trench prend une allure plus moderne : nouvelles formes, nouveaux coloris, nouvelles matières. 

(Burberry - Patou - Prada)

 

5. L'effet métallique

Le retour des années 80 continue avec des pièces aux effets métalliques. Une touche disco qui va plaire à toutes celles qui aiment luire la nuit. 

(Balenciaga - Burberry - Paco Rabanne)

 

6. Le sac oversized

Fini la tendance des mini-sacs, on vise encore plus extra avec le sac oversized. Un sac qui se porte à la main ou à l'épaule qui donne un avant-goût des départs en vacances. 

(Givenchy - Dolce & Gabbana - Acne Studio)

 

7. La folie du rose

C'est la couleur qu'on a vue sur tous les défilés et elle nous donne envie de voir la vie en rose. On la retrouve dans toutes ses déclinaisons : rose flashy, baby rose, vieux rose ...

(Chanel - Giambattista Valli - Versace)

 

8. La classique marinière

Un air de vacances près de la mer a soufflé sur les podiums. La classique marinière a fait son retour avec des codes couleurs différents pour une marinière plus contemporaine. 

(Chanel - Balmain - Etro)

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. L'imprimé fleuri

Motif phare de la saison estivale, l'imprimé fleuri revient sur le devant de la scène. Petites ou grosses fleurs, elles s'imposent sur toutes les pièces pour le plaisir d'un dressing haut en couleur. 

(Chloé - Isabel Marant - Valentino)

 

10. Le crop top

La pièce favorite des temps chauds, le crop top est partout ! À bretelles, en bandeau ou à col montant, cette pièce a de beaux jours devant elle. On sait déjà qu'elle va envahir nos placards pour ce printemps-été 2021. 

(Miu Miu - Dior - Versace)

 

Let's shop !