20h. Vous avez très très (mais alors très) faim. Vous vous jetteriez bien sur un gros plat de pâtes, voir sur un hamburger. Ben oui, après une journée de boulot intense, vous méritez bien ça. 

Vous avez la grosse voix de votre conscience démoniaque sur votre épaule qui vous crie de foncer au frigo !

Sauf que, voila qu’arrive la petite voix de l’ange qui, elle, vous conseille de ne pas le faire. Mais qu’est ce qu’il fait encore là lui ? Toujours présent aux moments critiques, il vous souffle toujours d’arrêter vos bêtises.

Vous savez que nous aussi, on est plus souvent ange que démon... (enfin on essaie) et nous sommes donc d'accord : manger n’importe quoi le soir, ce n’est pas bon pour vous. 

Alors, pour vous aider à vous y retrouver, nous avons établie une petite liste des choses à manger, mais aussi à ne pas manger, le soir pour garder la ligne !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les conseils pour le soir 
Source: Pinterest

Déjà, essayez de diner au moins 2h avant d’aller vous coucher, histoire de bien digérer. Mangez assise, correctement, pas dans votre lit ou trop recroquevillée sur vous-même car cela peut vous donner mal au ventre. 

Préférez les aliments légers. D’une part pour mieux dormir, d’autre part car pendant la nuit, vous ne bougez pas, vous n’avez aucune actvité physique et donc le gras se stocke dans votre corps sans aucun problème ! 

Cependant, il n’est pas question de louper un repas ! Et surtout pas celui du soir. Tous les repas sont importants et si vous en loupez un, vous déréglez votre système. Il faut juste apprendre à manger en conséquence. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2- Dites "NON" au démon
Source: Pinterest

Les pâtes : Car elles deviennent des graisses après la digestion. Les pâtes sont recommandées avant un effort physique, pour vous donner des forces car elles augmentent notre niveau de sucre dans le sang. Donc si vous en consommez avant de dormir, elles peuvent être la cause d’insomnies ! 

Les céréales : C’est un peu le même principe. Elles augmentent le sucre dans le sang, ce qui ne nous permet pas de dormir profondément. 

Les condiments comme l’ail, l’oignon ou le piment : Pourquoi ? Car ils causent de « l’acidité stomacale » et des reflux gastriques, et donc vous empêchent de digérer correctement. Et lorsque vos digérez mal, vous dormez mal.

Le chocolat : Il contient des nutriments qui nous tiennent en éveil et qui nous donnent de l’énergie. Alors avant de dormir, ce n’est pas bon !

La glace : Le fait qu’elle contienne du sucre et du lait n’aide pas à la digestion. Elle génère l’activation de notre cerveau et nous empêche de trouver le sommeil.

Les aliments frits : Déjà de base, ils sont à éviter. Mais avant de dormir encore plus ! Ils augmentent l’instabilité du sommeil car ils rendent la digestion compliquée et lourde. Et le gras se stocke facilement dans notre corps.

Les protéines : Ils augmentent aussi notre énergie et donc nous empêchent d’avoir un bon sommeil réparateur.

Le café : À bannir avant de dormir ! La caféine nous maintient éveillée. La caféine peut rester dans  notre corps pendant 8 à 10h, alors même si vous ne prenez pas un café avant de dormir, elle peut avoir des effets des heures après l’avoir bue ! 

L’alcool : Même si parfois, on a l’impression que l’on s’endort plus vite avec, il altère les différentes phases de sommeil, ce qui peut avoir un effet très négatif.

La viande rouge : Elle se digère très difficilement. De ce fait, elle maintient le corps occupé car il essaie de digérer les aliments. Elle empêche donc votre corps de trouver un sommeil réparateur et profond.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail