Avec le confinement imposé, on est arrivées au point où notre seule sortie de la journée, c’est celle qu’on fait avec le petit bonhomme de google map en option street view. On tient le coup, mais nous ne sommes qu’au troisième jour…

Alors, aujourd’hui, nos virées shopping se font depuis notre lit, les verres entre amis grâce à FaceTime, les courses depuis le drive, le sport sur le tapis du salon et le boulot en télétravail. C’est comme si on était dimanche tous les jours, mais pour une durée indéterminée.

La bonne nouvelle c’est qu’il est maintenant possible de faire des visites de musée en 2.0. Le concept ? Visiter des musées et expositions à travers le monde en virtuel. Mais aussi de visionner les spectacles de l'Opéra de Paris en ligne. De quoi être au top niveau culture !

Installez-vous confortablement, voici une petite sélection de musées à visiter depuis votre canapé ainsi que les opéras et ballets à visionner. 

Les opéras comme Le lac des cygnes, Carmen ou Don Giovanni sont disponibles sur les sites Internet de l’Opéra et de Culturebox, ainsi que la plateforme culturelle de France Télévisions.

On vous a trouvé votre programme pour le week-end prochain ? Pas la peine de nous remercier ! 

En tout cas, bon mois de dimanche à toutes et à tous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. LE CHÂTEAU DE VERSAILLES

-

Ça n'est pas toujours facile de visiter le Château de Versailles, mais cette fois-ci, vous ne pourrez pas vous plaindre qu'il y a trop de monde. Bienvenue dans la demeure déserte du Roi Soleil, il suffit de bouger votre curseur. 

 

2. LE MUSÉE DU LOUVRE  

-

Vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter la Galerie d'Apollon ou les galeries d'antiquités égyptiennes ? Il est temps pour vous de sauter le pas ! Et l'avantage c'est que vous n'aurez même pas besoin de coupe-file. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. LE MUSÉE VAN GOGH 

-

Petite escapade à Amsterdam pour visiter le musée du célèbre Van Gogh et prendre le temps de choisir son oeuvre préférée. 

 

4. LA NATIONAL GALLERY DE LONDRES

-

La National Gallery de Londres cache bien des trésors, tels que L'Homme au turban de Jan Van Eyck ou Bacchus et Ariane du Titien. Vous pouvez découvrir tout plein d'oeuvres et d'expositions et de façon détaillée grâce à l'option "exposition en ligne". 

 

5. LE MUSÉE REINA SOFIA DE MADRID

-

Plusieurs lieux sont mis à votre disposition pour une visite. Les galeries du musée, mais aussi le magnifique Palacio de Cristal.

 

6. LE METROPLITAN MUSEUM 

-

L'un des plus prestigieux musées du monde est accessible en visite virtuelle. Ce qui vous coutera bien moins cher qu'un aller-retour à New York. 

 

7. LE MUSÉE DALI EN FLORIDE 

-

Visitez l'une des plus belles collections à travers une visite virtuelle avec des focus sur certaines des plus grandes oeuvres de Dali, c'est comme si vous y étiez !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. LE NATIONAL MUSEUM OF ART À SÉOUL

-

De quoi faire un grand voyage, visitez le musée d'art moderne et contemporain de Séoul avec une visite virtuelle. 

 

9. LA ALTE NATIONAL GALERIE DE BERLIN

-

Admirez les plus grandes oeuvres de la capitale allemande.