It's a small world after all...

Maintenant que vous nous détestez parce que vous allez avoir cette chanson en tête toute la journée, passons à la bonne nouvelle. Disney pourrait construire un troisième parc d'attractions en France, à Marne-la-Vallée.

Après plus de 25 ans de magie, des moments en famille ou entre amis passés là-bas et cette impression de revenir en enfance le temps d'une journée, Disney s'agrandit. Les deux parcs thématiques Disneyland et le Walt Disney Studios vont peut-être avoir un petit frère... Et on ne serait absolument pas contre !

Le dicton "jamais deux sans trois" n'aura jamais aussi bien fonctionné que pour ce cas. Bon, par contre, vous vous doutez bien qu'il ne prendra pas vie en deux ans, et si le projet se fait jusqu'au bout, le nouveau parc ouvrira ses portes en 2036 ! De quoi prendre quelques rides d'ici là. On compte sur eux pour ajouter une dose magique qui nous fera nous arrêter dans le temps.

Mais comment cela se fait-il ? Sans trop rentrer dans les détails techniques, un nouvel avenant d'une convention signée en 1987 entre l'État et Euro Disney, entre autres, permet de repousser de 10 ans cette nouvelle création originale. L'accord a été conclu le 7 février, repoussant l'ouverture du troisième parc à 2036 au lieu de 2026 - ce qui est parfaitement compréhensible, on parle d'un parc entier. Une chose est sûre, on a hâte de voir le projet prendre vie. 

Parler de Disney nous emballe, on irait presque y faire un petit tour ce week-end... Et vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY-

-