"Tu es un sorcier, Harry."

Ça, on le savait. On connait par coeur les livres et les films, on a notre compte sur Pottermore - d'ailleurs, on est a Poufsouffle, et vous ? -, on peut dire qu'on est de vraies fans de Harry Potter. C'est d'ailleurs ce que disent tous les tests que l'on a faits sur Internet.

On a même acheté de la déco et des bricoles Harry Potter, pour vous dire à quel point on adore cet univers, chez nous, on a même une étagère remplie avec des figurines pop. Et même si certaines personnes pensent que c'est enfantin - ces personnes sont folles -, on assume à 100% notre passion pour cette histoire. 

Mais il y a certaines choses qu'on ne sait pas, il faut le reconnaître, on n'était pas là lors des tournages de la série de films - même si on a tout fait pour s'y infiltrer -, il y a plein de petites choses que l'on n'a pas vues et dont on n'est pas au courant. Mais ça se termine aujourd'hui ! On va tout savoir sur les anecdotes de tournage Harry Potter...

Grâce à la magie noire, on va mener notre enquête et trouver tous les secrets enfouis à propos des différents tournages. On a aussi kidnappé Rita Skeeter qui a beaucoup de choses à nous dire, et on n'hésitera pas à lancer le sort doloris pour apprendre des informations croustillantes. 

Sans plus attendre, on vous dévoile 10 choses qu'on ignorait sur Harry Potter. Ça nous donne presque envie de nous enfiler les 8 films pour la 20ème fois...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un peu trop dans la peau des personnages

- 

Pendant le troisième volet du film Harry Potter, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont eu comme exercice d'écrire comment ils voyaient leur personnage. Eh bien, comme on aurait pu le prévoir, Emma a rendu 16 pages, tandis que Daniel une seule. Quant à Rupert, c'est simple, il n'a rien rendu en disant que Ron n'aurait jamais fait l'exercice... Il n'a pas tort.

 

2. On voit double

-

Tous les jumeaux ont déjà échangé leur place lors d'une journée à l'école, d'un repas de famille... Eh bien, les acteurs qui incarnent Fred et George ont eu l'idée de faire pareil pendant le tournage du film. Les monteurs n'ont pas trouvé ça drôle quand ils se sont aperçus de la blague et qu'il a fallu refaire les scènes en question, avec le bon jumeau cette fois.

 

3. Gandalf a failli jouer Dumbledore

-

Dans les deux premiers films, Richard Harris incarne Dumbledore, mais meurt juste après la réalisation du deuxième... Commence alors une recherche pour savoir qui va le remplacer, et les yeux se tournent vers Ian McKellen, connu pour jouer Gandalf à la perfection dans le Seigneur des Anneaux. L'acteur, extrêmement humble, refuse le rôle en expliquant : "J’ai eu suffisamment de mal à être à la hauteur d’une légende. Deux serait trop espérer."

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Alan Rickman s'est fait spoiler avant de lire le scénario

- 

Severus Rogue est sûrement l'un des personnages les plus compliqués de la saga, c'est pour ça qu'il fallait qu'Alan Rickman l'incarne à la perfection. Et pour cela, l'acteur a travaillé avec J.K Rowling, qui a dû lui raconter toute l'histoire de Rogue, avant même que les derniers livres ne sortent. L'acteur s'est dont fait spoiler la mort de son propre personnage avant tout le monde !

 

5. Tomber du ciel

- 

Vous vous souvenez du magnifique hall de Poudlard avec les nombreuses bougies qui étaient suspendues dans les airs ? Figurez-vous qu'il ne s'agissait pas d'un élément de montage dans le premier film Harry Potter, mais bel et bien de réelles bougies accrochées par des fils. Alors que tout le monde aurait dû se douter qu'il s'agissait d'une mauvaise idée, ce n'est qu'en voyant tomber certaines bougies que la production a réagi...

 

6. Un problème de taille

- 

Le décor de la chambre de Harry à Poudlard a été le même pendant toute la série de films, en ajoutant et enlevant des éléments de décoration au fur et à mesure de leur évolution. Mais une chose n'a jamais changé : les lits. Les acteurs devaient donc se mettre en boule pendant les scènes de dortoir pour que leur corps rentre entièrement dans le lit ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Un acteur trop gourmand

- 

Connu pour être le pire ennemi de Harry, l'acteur qui incarne Drago Malefoy n'est lui non pas exemplaire. Bien sûr, il n'a tué personne, mais sa bêtise en a fait baver aux costumiers. Tom Felton était un gros gourmand qui cachait de la nourriture sur le tournage... Pour que cela n'arrive plus, les costumiers ont dû coudre toutes les poches de ses costumes.

 

8. Daniel Radcliffe et les baguettes magiques

-

L'acteur aurait cassé au moins 80 baguettes pendant les tournages de Harry Potter puisque celui-ci s'amusait à jouer à les utiliser comme baguettes de batterie ! Les accessoiristes ont dû s'en mordre les doigts... 

 

9. Mimi Geignarde est beaucoup plus âgée que Harry

-

Cette information risque vraiment de vous étonner, on n'en revient toujours pas. On se souvient toute de cette fameuse scène où Harry rencontre le fantôme Mimi Geignarde, une de ses camarades de classe tuée par le Basilic dans le second volet du film. Sa camarade de classe, que l'on pensait aussi jeune que lui, a en réalité... 37 ans au moment du tournage. L'actrice, Shirley Henderson, est née en 1965.

 

10. Une fin qui aurait pu être différente...

-

Imaginez une fin sans Ron aux côtés de Hermione et Harry, cela vous parait impensable, n'est-ce pas ? Pourtant, J.K Rowling a failli le tuer ! Elle a confié que c'était uniquement par pure méchanceté lorsque celle-ci passait par une période difficile, mais elle a ajouté qu'elle n'aurait jamais pu le faire jusqu'au bout.

 

- 

 

Tags : harry potter