Spoiler alert !

Ce weekend, le programme était tout trouvé : hors de question de faire autre chose que de binge-watcher l’intégralité de la saison 2 de Stranger Things ! – #Netflixandchill – Vous aviez bien trop hâte de découvrir la suite des aventures des gamins de Hawkins. Seulement voilà, maintenant vous vous sentez bien mal à la perspective de devoir attendre la suite…

Rejoice lady ! On vous l’annonçait déjà il y a quelques mois : notre show surnaturel préféré a d’ores et déjà été renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Et aujourd’hui, c’est avec joie que nous vous apprenons que la saison 3 est en route, les frères Duffer étant actuellement en pleine écriture.

Après avoir laissé nos héros dans une happy end, loin du cliffhanger moralement insupportable,  les créateurs n’ont pas manqué de nous rappeler toutefois la menace du Flagellateur mental (Mind Flayer en VO) lors d’un entretien pour le Hollywood Reporter : « Certes, ils (les gamins) ont claqué la porte de leur monde au nez du Flagellateur mental, mais maintenant, il est conscient de l’existence des gamins et en particulier d’Eleven. Il ne l’avait pas rencontrée avant la confrontation finale et il a vu l’étendue de ses pouvoirs. Il sait que quelqu’un comme elle existe. La fin n’est pas si heureuse que ça. »

Un bilan qui nous laisse entrevoir une suite compliquée pour la jeune Eleven que le monstre voudra certainement contrôler comme il avait essayé de le faire avec Will…

Matt Duffer a également expliqué que la saison 3 ne sera pas la suite directe de la 2 : « Même si nous voulions reprendre l’action là où nous l’avions laissée, nous ne pourrions pas. Nos gamins grandissent. (…) Cela nous oblige à faire un saut dans le temps. Les spectateurs pourront voir ces jeunes grandir chaque année, comme dans Harry Potter ». Voilà qui nous laisse envisager l’arrivée de Mike, Dustin, Lucas, Will, Eleven et Max au lycée de Hawkins.

Sans parler du Démo-dog laissé sans commentaire dans le frigo des Byers ! Voilà qui annonce encore une suite palpitante… Qui devrait voir le jour vers la fin 2018 /début 2019.

On a hâte !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Enternainment Weekly