Voici les prochaines grandes tendances en matière de dating selon ChatGPT

Juliette Gour 12 mai 2023

Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler le dating dans les mois qui viennent ? ChatGPT a peut-être la réponse.

Le grand truc du moment, c'est ChatGPT. Cette intelligence artificielle est en train de redéfinir nos habitudes en matière de recherche et semble ouvrir une toute nouvelle étape dans notre collaboration avec les machines. Si cette intelligence d'un nouveau genre ne fait pas l'unanimité, elle n'en reste pas moins particulièrement performante pour faire des recherches à la vitesse de l'éclair ou bien pour émettre des hypothèses sur les prochaines grandes tendances qui vont bousculer nos habitudes.

WeVibe s'est amusé à demander à ChatGPT quelles seront les grandes tendances en matière de dating dans les mois à venir. La réponse du robot est pour le moins surprenante. Nos habitudes ont changé, c'est un fait : le romantisme est en transformation constante depuis quelques années et l'astrologie est en train de prendre une place presque essentielle sur les applications de rencontre. Le dating n'a aujourd'hui plus rien à voir avec les habitudes du temps d'avant, celui où on dansait des slows dans les booms et où on attendait le quart d'heure américain pour se rapprocher de son crush. 

La première chose qui saute aux yeux lorsque l'on regarde les résultats émis par ChatGPT, c'est que nous nous attachons de moins en moins au physique, préférant nous baser sur des centres d'intérêt ou des détails bien précis...

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par We-Vibe (@wevibe)

Dater avec votre compagnon à 4 pattes, ça vous tente ? 

Première grosse tendance pour l'année 2023, le dating accompagné de son animal de compagnie. Les amoureux des animaux étant de plus en plus nombreux, il n'y a pas de raison qu'ils ne se servent pas de leur petit toutou pour draguer. Avoir un animal de compagnie pourrait même devenir un argument de rencontre dans les mois qui viennent : les parents d'animaux se rendront aux rendez-vous avec leur petite bête, pour s'assurer que le match est aussi valable pour les animaux. Une façon fun de dater donc, pas franchement adaptée aux allergiques...

Le slow romantism, la nouvelle tendance qui nous invite à prendre notre temps

On connaissait le slow sex, une tendance qui nous invite à prendre notre temps en matière de sexualité, il existe maintenant le slow romantism. C'est une nouvelle façon de dater, loin de nos habitudes de surconsommation induites par les applications de rencontre. Le principe est très simple : l'idée c'est de ne voir qu'une seule personne - en pleine conscience - et de prendre le temps de connaître la personne avant de s'engager émotionnellement avec la personne. Cette tendance un peu old school traduit notre nécessité à vouloir ralentir les choses, dans un monde qui va toujours plus vite.

Dater en fonction de l'odeur de la personne, ça vous dit ? 

On le sait, l'amour c'est surtout une affaire de phéromones. On ne sait jamais trop pourquoi une personne nous attire. C'est un mélange de plein de choses - y compris l'odeur de cette personne. Il semblerait que la prochaine grande tendance en matière de rencontre amoureuse soit le fait de dater en fonction de l'odeur d'une personne. L'idée, c'est surtout de trouver une personne avec qui il y a une certaine compatibilité chimique. En revanche, on ne sait pas trop comment se déroulent les dates, est-ce qu'il est demandé de ne pas se laver pendant 48 heures pour créer une vraie signature olfactive ? Le mystère reste entier.

Retrouvez plus de sujets autour du dating dans notre rubrique Société

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : couple, Drague et séduction, Dating

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi