Lorsqu'on nous dit que tout est lié, ce n'est pas pour rien.

On passe notre vie à courir après une certaine reconnaissance d'un point de vue professionnel. On se veut toujours plus performant, toujours plus créatif, pour, enfin, être toujours plus promu. On a faim d'expérience, soif de pouvoir. À terme, ce que l'on veut, c'est un poste qui nous procurerait une sensation de fierté, tout en nous donnant envie de nous lever tous les matins.

Alors on cherche. Des solutions, des idées, de l'énergie... Et si cette source se trouvait finalement dans notre lit ?

C'est ce qu'affirme une étude réalisée par l'Ipsos pour NousLib.com : le fait de faire régulièrement l'amour aurait en effet bénéfique pour notre carrière.

On décrypte.

Heureux au lit, performant au travail !

Pour réaliser cette enquête, les chercheurs ont demandé à des employés anonymes de répondre à quelques questions sur le sujet. Ainsi, sur 1 000 personnes interrogées - âgées de plus de 18 ans -, près de 50 % d'entre elles affirment que le fait d'entretenir une vie sexuelle épanouie se répercute directement et positivement au travail. 62 % d'entre elles constatent une réelle diminution de leur stress au bureau, et 47 %, une bonne dose d'énergie, agrémentée d'un regain de confiance en soi.

L'explication scientifique

Ces résultats - peu surprenants, finalement - ont évidemment une explication scientifique. Lorsqu'on fait l'amour, notamment et surtout au moment de l'orgasme, plusieurs endorphines sont sécrétées par notre organisme. Notamment la dopamine - hormone du désir -, la lulibérine - hormone libérée pendant les préliminaires -, ou encore, l'ocytocine - hormone du plaisir et de l'amour. C'est pourquoi, quand une relation sexuelle précède une longue journée de travail, nous sommes beaucoup plus performants en arrivant, par la suite, au bureau. Mince... Dorénavant, on n'aura plus aucun scrupule à traîner crapuleusement sous la couette avec notre moitié.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : sexe, société, Travail, News Société