Ce petit détail vous rend particulièrement séduisant sur les applications de rencontre

Juliette Gour 13 avril 2023

Vous vous demandez ce qui vous permettra de faire la différence sur les applications de rencontre ? Le petit secret de la réussite se cache peut-être derrière votre engagement dans la cause écologique.

Depuis la création des applications de rencontre, le monde du dating est un peu devenu un Far West où tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu pour espérer aller en date avec la personne de ses rêves. Malgré ce que les mauvaises langues peuvent dire, il est tout à fait possible de trouver l'amour sur les applications de rencontre et les exemples ne manquent pas

S'il y a quelques semaines, nous avions eu l'opportunité d'échanger avec Paul Brunson, l'expert du Dating chez Tinder pour une leçon très complète sur le dating et les petits détails qui font la différence sur un profil d'application de rencontre, une étude menée par Bumble avec YouGov vient compléter ce propos et nous révèle un petit détail (de taille) qui nous rendrait immédiatement plus attirants sur les applications de rencontre. 

N'allez pas croire qu'il est question d'une plastique de rêve ou bien d'un portefeuille bien rempli, c'est même tout le contraire. Ce qui séduit le plus en 2023, c'est incontestablement l'engagement, encore plus lorsqu'il est investi dans la cause environnementale.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio)

L'eco-dating, une tendance de plus en plus vivace sur les applications de rencontre

Ce n'est un secret pour personne, la question de l'engagement et des convictions est de plus en plus centrale dans nos interactions sociales. L'absence de conviction est même en train de devenir un red flag, c'est dire à quel point nous avons besoin de trouver du sens dans nos rencontres. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'eco-dating est en train de devenir la norme. En France, 69% des 18-34 ans (soit 2 personnes sur 3) estiment qu'il est aujourd'hui important d'être conscient de son impact sur l'environnement. Pour 59% des Français, dater une personne qui a les mêmes préoccupations environnementales est même devenu un souhait (et donc un critère). 

C'est un fait, l'écologie, ça séduit : pour 70% des femmes âgées de 18 à 24 ans, l'engagement écologique d'une personne aurait un impact direct sur son potentiel de séduction.

Les plus écolos sont-ils les meilleurs partenaires ? 

Pour 36% des personnes sondées, il y aurait même une corrélation directe entre la qualité d'un partenaire potentiel et son engagement dans la cause écologique. Pourquoi ? Parce que l'engagement dans la cause environnementale serait le signe évident que la personne est à la fois sensible et prévenante. À l'inverse, l'absence d'engagement est aujourd'hui considérée comme un motif de rupture valable. Aujourd'hui en France, 38% des célibataires estiment que l'absence de recyclage est un motif de rupture acceptable. 37% sont également d'accord sur le fait que l'absence d'engagement sur la question environnementale est également une excellente raison de laisser tomber quelqu'un. 

Pour répondre à cette demande, l'application qui laisse le pouvoir aux femmes a décidé d'ajouter de nouveaux centres d'intérêt dans les badges de l'application. Depuis peu, les utilisateurs peuvent notifier s'ils sont "vegan", "végétariens" ou encore préoccupé par l'écologie sur leur profil Bumble. Ne reste plus qu'à savoir si ces indications sont tout aussi efficaces que les signes astrologiques pour multiplier les matchs sur les applications de rencontre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : couple, Drague et séduction, Dating

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi