"This is a shout out to my ex...!"

Votre ex, le seul, l'unique emplumé de votre vie. Vous le haïssez, vous le détestez ou au contraire, vous l'adorez et tentez par tous les moyens de conserver un lien fort et amical (?) avec lui. 

Vos copines ne sont certainement pas d'accord et vous vous sentez incomprise. Eh bien, désolées de vous l'annoncer de la sorte mais ce sont elles qui ont raison. 

Tous les plus grands psychologues de la planète se sont accordés sur une combinaison de traits de caractère généraux nommée "La Triade Noire". Ces fameux traits de caractère sont les suivants : narcissisme, psychopathie et machiavélisme, sous entendu également l'élan d'auto-admiration, d'insensibilité et de manipulation.

Comme vous vous en doutez, les personnes répondant à ces critères ne sont pas considérées comme des bonnes personnes, saines d'esprit et sur lesquelles il faudrait prendre exemple.

Suite à ce premier constat, des chercheurs de l'université d'Oakland ont réalisé une étude sur les amitiés post-relations (avec vos ex quoi!) sur 861 personnes. Le constat est sans équivoque : les personnes ayant les traits de personnalité correspondants à la Triade Noire ont plus tendance à garder leur ex dans leur cercle d'amis et de façon délibérée, comme ça, "en cas de besoin". 

Leur excuse ? "C'était plus pratique de rester amis plutôt que de couper complètement les ponts". Bah oui, bien sûr ! 

Le lien est donc plutôt clair, mesdemoiselles : si vous êtes encore amie avec votre ex, vous avez de grandes chances d'être une psychopathe. Vos amies auront désormais une bonne excuse pour supprimer le numéro du fameux Jean-Michel de votre répertoire, pour toujours... et pour votre bien !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©The CW