Avis aux cinéphiles, vous avez bien lu le titre, les salles de cinéma devraient rouvrir leurs portes dès le 22 juin !

Plus que 3 petites semaines à patienter avant de pouvoir retourner dans toutes nos salles de cinéma préférées pour regarder un bon film et dévorer une boîte de popcorn taille XXL, comment vous dire qu’on a trop hâte !

Et c'est vraiment une bonne nouvelle, car on s’attendait à une rouverture pour le début du mois de juillet. Mais vu les bons résultats concernant la crise sanitaire, la date a été avancée. Le Premier ministre, Edouard Philippe, nous a tout de même mis en garde concernant des mesures de sécurité qui seront mises en place pour accompagner la réouverture des cinémas.

À quoi devons-nous donc nous attendre ? Dans un premier temps, seulement un siège sur deux sera utilisable, du gel anti-bactérien sera mis à disposition, les salles seront bien évidemment nettoyées plus régulièrement, le personnel disposera de masque de protection et les séances seront étalées de façon à ce que les publics ne se croisent pas.

Les films qui étaient à l’affiche juste avant le confinement le seront de nouveau, donc si vous n’aviez pas eu le temps d’aller voir « La Bonne Épouse », c’est votre jour de chance ! Mais aussi les films très attendus seront en salle comme « Tenet » de Christopher Nolan qui sera à l’affiche dès le 22 juillet.

On se retrouve le 22 juin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-