Déconfinés, certes, mais pas complètement, les restaurants, bars, théâtres et cinémas n’ont pas encore rouvert. Nous le saurons seulement à la fin du mois de mai, en attendant, nous devons prendre notre mal en patience.

Mais vous savez que nous, les français, nous n’aimons pas attendre. Nous avons donc trouvé des alternatives pour nous aider à patienter. Le cinéma drive-in revient donc en force !

Cela fait maintenant deux mois que nous n’avons pas mis les pieds dans une salle de cinéma, nous en avons presque oublié l’odeur des popcorns… Mercredi 6 mai dernier, le ministre de la Culture, Franck Riester, expliquait pourquoi il était nécessaire d’attendre la fin du mois de mai pour décider de la potentielle réouverture des salles de cinéma.

Et pourtant, la France est souvent qualifiée comme le pays le plus cinéphile d’Europe, vous imaginez bien que l’attente commence à se faire longue… N’ayant pas envie d’attendre encore trop longtemps, les Français décident de remettre au goût du jour le cinéma dirve-in !

Mais qu’est-ce que le drive-in ? Inventé aux États-Unis dans les années 30, le cinéma drive-in consiste à visionner un film en plein air sur grand écran, depuis sa voiture. Pratique pour la distanciation sociale, vous n’aurez pas moyen de vous coller à un inconnu !

Bordeaux, la Drôme, Les Sables-d’Olonne, Cabourg, Caen… La France entière pleure ses cinémas…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses