Tom Holland a complètement arrêté l'alcool, il s'explique !

Celia Barnade 12 juillet 2023

Connu pour son rôle de super-héros au cinéma, Tom Holland a pourtant traversé une période sombre au cours de laquelle il était devenu accro à l'alcool. Au micro du podcast "On Purpose with Jay Shetty", l'acteur se confie sur son addiction et sa décision d'arrêter définitivement.

"J'arrête de boire".

Tels sont les mots de l'acteur connu pour son rôle de Spider-Man. En effet, Tom Holland a pris une décision radicale concernant sa consommation d'alcool. Il est notamment revenu sur cette prise de conscience lors d'un entretien au micro du podcast "On Purpose with Jay Shetty" ce lundi 10 juillet. Pour le comédien, tout a commencé après les fêtes de fin d'année, "très très arrosées".

On vous dit tout ce que l'on sait sur les problèmes d'alcool de Tom Holland et sa décision d'arrêter définitivement.

Tom Holland se confie sur son addiction à l'alcool

Devenue une star internationale grâce à son premier rôle dans la saga Marvel "Spider-Man", Tom Holland a fait des révélations chocs ce lundi 10 juillet au cours du podcast "On Purpose with Jay Shetty". En effet, l'acteur britannique est revenu sur son addiction à l'alcool et sa lutte pour se sortir de cette spirale infernale.

Il explique avoir découvert être accro à la boisson en janvier 2022 en faisant le Dry January après des vacances de fin d'année où il buvait beaucoup. Tom Holland décide d'abandonner l'alcool en janvier. Mais ce fut plus dur qu'il ne le croyait : "Tout ce que à quoi je pensais était de boire. Ça m'a effrayé". Il se souvient de cette période trouble : "Alors, j’ai en quelque sorte décidé de me punir et de dire : “je le ferai aussi en février. Si je peux faire deux mois de congés, alors je peux me prouver que je n’ai pas de problème”.

Mais après ces deux mois de test, il se voit toujours en difficulté. Il confie également au micro que "lors d'événements professionnels", il n'arrivait pas à s'amuser sans avoir bu "quelques bières".

"J’avais l’impression que je ne pouvais pas être social", ajoute-t-il. "J’avais le sentiment que je ne pouvais pas aller au pub boire un soda au citron vert ou sortir dîner. Je me débattais réellement et j’ai commencé à m’inquiéter d’avoir peut-être un problème d’alcool".

Tom Holland explique avoir dû se distancier de ses amis de la communauté du rugby, "parce qu'une grande partie de ce qu'on fait est de comparer ce qu'on est capable de boire".

"Je n'ai jamais été aussi heureux" : Tom Holland a entamé une cure pour lutter contre son addiction à l'alcool

"Je me suis demandé: 'Pourquoi? Pourquoi suis-je assujetti à l'alcool? Pourquoi suis-je obsédé à l'idée de boire?'" déclare l'acteur de 27 ans. Il décide alors de se fixer un nouvel objectif : rester sobre jusqu’à son anniversaire, le 1er juin. "Si je peux faire six mois sans alcool, alors je peux me prouver que je n’ai pas de problème", explique-t-il à Jay Shetty, auteur du podcast.

Après six mois de sevrage, Tom Holland constate qu'il a un "meilleur sommeil" et une meilleure gestion de ses problèmes et émotions. Au fil du temps, il découvre les bienfaits de sa cure, estimant qu'il se sent désormais "plus sain" et avec "une bien meilleure clarté mentale".

L’acteur se sent aujourd’hui libéré, et l’admet : "C’est la meilleure chose que j’ai jamais faite. […] Ça fait un an et demi que j’en suis sorti maintenant". L’acteur ajoute qu’il a depuis trouvé "des substituts incroyables" mais sans en préciser la nature.

Tom Holland annonce faire une pause dans sa carrière d'acteur

Début juin, l'acteur britannique a déclaré avoir besoin d'une pause dans sa carrière. La raison ? Son rôle dans la série psychologique "The Crowded Room" a eu des conséquences considérables sur sa santé mentale.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Holland (@tomholland2013)

Dans le rôle de Danny, un jeune homme antisocial accusé à tort d'être coupable d'une fusillade, Tom Holland explore les sujets des traumatismes et du bien-être mental. Lors d'une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, il "a eu du mal à faire la différence entre sa vraie vie et son personnage" à la fin du tournage. Encore sous le choc, Tom Holland explique : "Je ne suis pas étranger aux aspects physiques du travail de faire ce film d'action. Mais l'aspect psychologique, ça m'a vraiment secoué, et il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer après, pour revenir en quelque sorte à la réalité".

En plus d'endosser le rôle de Danny, l'acteur était également le producteur de la série. Il explique avoir été brisé intérieurement malgré l'amour pour son métier d'acteur : "J'ai vraiment apprécié, mais encore une fois, le spectacle m'a détruit", admet-il, avant de révéler qu'il avait fini par s'échapper au Mexique pour s'éloigner de tout. Un moment de réflexion qui lui a permis de prendre une décision radicale : "Je prends maintenant une année sabbatique après les difficultés de ce tournage" annonce Tom Holland. 

Le jeune homme se consacre désormais à sa famille et ses proches qui l'ont aidé à surmonter cette épreuve, avant de pouvoir se replonger dans un rôle au cinéma.

 

Tags : people, News People

Vous aimerez aussi