"If you wanna be my lover, you gotta get with my friends..."

Alors que vous vous déhanchiez sur ce son ultra-rythmé lors du concert de votre girls band préféré, l'une des chanteuses était loin de vivre un conte de fées. En effet, la veille du premier concert des Spice Girls, Mel C a été victime d'agression sexuelle. Elle est revenue sur son expérience traumatisante et a fait des révélations surprenantes. 

Mel C : victime d'agression sexuelle lors du premier concert des Spice Girls 

C'est un lourd secret que garde Mel C depuis maintenant 25 ans. L'ex-chanteuse des Spice Girls vient de publier son autobiographie intitulée "Who I AM : My Story", ce jeudi 15 septembre. Elle y raconte avoir subi une agression sexuelle la veille du premier concert du groupe en 1997. 

Lors du dernier épisode du podcast "How to Fail" d'Elizabeth Day, elle a commencé par livrer les premiers détails de la soirée : "Nous étions à Istanbul, nous avons fait deux spectacles là-bas, et nous n'avions jamais fait un concert complet auparavant, donc évidemment nous avions répété pendant des semaines à l'avance." C'était censé être une expérience inoubliable, mais pas dans ce sens-là... 

Mel C révèle avoir été agressée au cours d'un massage, dans son hôtel. Cependant, elle ne dévoilera pas l'intégralité des détails de ce qui lui est arrivé tant elle fut traumatisée. 

Un secret bien gardé par la chanteuse des Spice Girls par peur de faire des histoires

Au cours du podcast d'Elizabeth Day, Mel C revient sur le fait qu'elle n'avait jamais raconté ce traumatisme auparavant. En effet, l'ex-chanteuse des Spice Girls l'avait pour ainsi dire "enfoui" : "Et ce qui m'est arrivé, je l'ai en quelque sorte enterré, immédiatement, parce qu'il y avait d'autres choses sur lesquelles se concentrer. Je ne voulais pas faire d'histoires, mais aussi je n'avais pas le temps de gérer ça."

Elle explique que ce terrible souvenir lui est apparu une nuit, dans un rêve, au moment d'écrire ses mémoires : "Je me suis en quelque sorte réveillée, j'y ai pensé et je me suis dit : 'Oh, mon Dieu, je n'avais même pas pensé à mettre ça dans le livre.' Puis, bien sûr, j'ai dû me demander si je voulais le révéler. Je me suis simplement dit : 'Je pense que c'est vraiment important pour moi de le dire et de pouvoir enfin y faire face et le traiter' - et pour les autres personnes."

Mel C a également révélé s'être beaucoup remise en question au moment du traumatisme : "Et puis je me suis sentie désemparée : 'Est-ce que j'ai bien compris ? Qu'est-ce qui se passe ?' J'étais dans un environnement où on se déshabille devant un professionnel. Il y avait donc tellement de pensées et de sentiments, et j'ai juste senti, vous savez quoi, je veux vraiment en parler parce que ça m'a affectée. Mais je l'avais enterré, et je suis sûre que beaucoup d'hommes et de femmes le font." 

Même si la chanteuse a attendu deux décennies avant de révéler les faits qui l'ont traumatisée, sa prise de parole livre un message poignant et incitera sans doute d'autres femmes à sortir du silence. 

Spice Girls : une série sur le girls band en préparation !

Malgré cette terrible nouvelle, nous avons trouvé ce qui va vous remonter le moral. Une série documentaire sur le girls band iconique vient d'être annoncée. Mais à quoi s'attendre dans cette série exclusive ? Elle pourrait comporter des interviews inédites, les coulisses des concerts mythiques et des images jamais diffusées des 5 membres que vous adorez depuis vos années lycée. 

Quand est-ce que l'on pourra découvrir ce projet tant attendu ? Aucune information n'a été révélée à ce sujet. Il va donc falloir patienter encore un peu...  

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : people, News People