Demandez le journal ! 

Une nuit qui tourne au cauchemar !

Trois stars enfermées dans un ascenseur, une vidéo de surveillance dévoilée, un visage défiguré ! Nombreux détails et révélations sensationnelles ! Demandez le journal du 5 mai 2014. 

C'était une soirée qui promettait beaucoup de paillettes, la soirée la plus attendue de l'année, mais rien n'aurait pu prédire ce qui s'est réellement passé le soir du MET Gala 2014.  

La journée avait pourtant bien commencé. Dans leur chambre d'hôtel, toutes les stars s'apprêtaient, prêtes à éblouir le tapis rouge comme chaque année et en mettre plein la vue à tous ces spectateurs qui s'étaient déplacés pour voir les célébrités les plus en vogue grimper les escaliers du Metropolitan Museum. 

La foulée du Red Carpet s'est faite dans le plus grand des chaos que l'on attend d'un tapis rouge bordé de photographes déchaînés. Jusqu'en haut de la 5ème avenue, on pouvait entendre les cris "Beyoncé", "Solange", "Jay-Z"... Le trio avait fait son entrée au Met Gala avec le plus grand des styles, faisant de cette soirée incontournable une affaire de famille. 

Mais si les Carters paraissaient soudés ce soir-là, la plus jeune des Knowles était bien prête à les faire craquer. Alors qu'ils quittaient une after-party peu après le MET Gala, au Standard Hotel de New York, tout a basculé. 

Des mines énervées, choquées, un visage tuméfié, que s'est-il donc passé dans cet ascenseur le soir du 5 mai 2014 ? Les trois principaux intéressés s'étaient sûrement juré de garder le secret.

Du moins, jusqu'au moment où les vidéos de surveillance ont été dévoilées... Retour sur ce scandale qui a marqué le MET Gala 2014 : le soir où Solange Knowles a frappé son beau-frère Jay-Z devant les yeux de Beyoncé dans un ascenseur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une dispute filmée et dévoilée

-

On se souviendra de cette nuit, il y a 6 ans maintenant, la nuit qui a craqué l'image du couple parfait que renvoyer Jay-Z et Beyoncé. Le 5 mai 2014, le couple iconique, accompagné de la soeur de Beyoncé, Solange Knowles, quittait une soirée privée donnée après le MET Gala. Face à ce couple très privé, personne n'aurait pu se douter de ce qui allait se passer. L'affaire aurait pu rester secrète, compte tenu de l'endroit où tout a commencé, mais c'était sans compter la présence de caméras de surveillance qui ont tout filmé. Et entre les murs de cet ascenseur du Standard Hotel de New York, on a vu un trio familial régler ses comptes avant de quitter l'hôtel comme si rien ne s'était passé. 

Cependant, quelques heures après cette dispute, les enregistrements des caméras de surveillance ont fuité. C'est le média people TMZ qui a dévoilé la vidéo au monde entier. Une vidéo où l'on peut voir une Solange hors d'elle et visiblement très énervée, s'en prenant violemment à Jay-Z, jusqu'à ce que leur garde du corps intervienne, le tout devant les yeux impassibles de Beyoncé. 

 

2 - Les rumeurs s'agitent

-

On ignore la vraie raison de cette dispute qui a opposé Solange Knowles et Jay-Z devant une Beyoncé impassible. Et lorsque la vidéo de surveillance est révélée au public, les rumeurs vont bon train, mais aucun des trois principaux intéressés ne dévoilera ce qui s'est réellement passé. Les fans du couple vont cependant réunir les indices pour tenter d'expliquer ce scandale. On raconte que Solange a souhaité défendre et protéger sa grande soeur et selon E! News et le magazine People, la dispute a fait suite à une affaire impliquant la créatrice Rachel Roy

Des sources ont ainsi révélé au magazine E! News que Rachel Roy, qui a travaillé avec Jay-Z sur sa marque de mode par le passé, aurait un peu trop flirté avec le rappeur un peu plus tôt dans la soirée. Un flirt qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de Beyoncé, qui n'a pas tardé à aller voir la styliste pour lui faire savoir que son comportement était irrespectueux et qu'il serait tant pour elle de les oublier pour de bon. Solange n'a d'ailleurs pas hésité à soutenir sa soeur, mais lorsque Rachel Roy provoque Solange, c'est au tour de Beyoncé d'intervenir avant que les choses dégénèrent, sous un Jay-Z incapable d'intervenir. Mais plus tard dans la soirée, on raconte que Jay-Z aurait lâché un commentaire inapproprié aux deux soeurs, faisant éclater la colère de Solange Knowles.

3 - Le trio s'exprime enfin

-

Environ une semaine après la dispute, le trio s'exprime enfin dans un communiqué de presse. Ils révèlent : "Suite à la publication des enregistrements de sécurité de l'ascenseur du lundi 5 mai au public, il y a eu de nombreuses spéculations autour de la raison qui aurait causé ce malheureux incident. Mais la chose la plus importante est que notre famille a travaillé dessus. Jay et Solange assument chacun leur part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Ils admettent tous les deux leur rôle dans cette affaire privée qui s'est déroulé sous les yeux du public. Ils se sont tous les deux présenté leurs excuses et sont passés à autre chose comme une famille unie." 

Si ni Solange NI Jay-Z n'a souhaité s'étendre sur la raison de leur dispute, ils ont tout de même insisté sur le plus important : leur famille va bien. Et si les trois stars avaient gardé le silence, refusant de commenter l'épisode, Jay-Z s'est confié à Rap Radar peu de temps après : "Nous avons toujours eu une super relation... On a eu un seul désaccord. Avant et après ça, on était cool (...) Elle est comme ma soeur. Je la protégerai. C'est ma soeur, pas ma belle-soeur. Ma soeur. C'est tout.". 

 

4 - Des infidélités révélées et 3 albums dévoilés

-

Si les rumeurs ont voulu faire croire que c'est parce que Solange était sous l'emprise de l'alcool que la dispute a éclaté, les représentants du trio n'ont pas tardé à nier. Car ce n'est pas l'alcool qui aurait attisé les flammes de cette dispute, mais bien les infidélités de Jay-Z. 

C'est dans son album Lemonade, dévoilé en 2016, que Beyoncé évoque pour la première fois les infidélités de son époux, dans lequel elle chante sur une maîtresse anonyme qu'elle appelle "Becky aux beaux cheveux" (ndlr: Becky with the good hair, en anglais). En 2017, Jay-Z confirmera ses erreurs du passé et admettra qu'il a bien trompé Beyoncé. 

Si cette nuit fait partie du passé pour le trio, elle aura été source d'inspiration car Beyoncé n'est pas la seule à s'étendre en chanson sur ce qu'il s'est passé entre les trois. En effet, cet épisode aurait donné naissance à l'album Lemonade de Beyoncé, 4:44 de Jay-Z et A Seat at the table de Solange. Et selon l'auteur du livre "Becoming Beyoncé", J. Randy Taraborrelli, les infidélités du rappeur auraient bien été à l'origine de cette dispute. 

 

 

Tags : people, News Divertissement