S'il y a bien quelque chose que JLo n'a plus à prouver, c'est sa capacité à prendre soin d'elle, de son corps et de sa santé. À plus de 50 ans, la belle latina est toujours autant au top et n'a rien à envier à ses cadettes ! Au quotidien, JLo s'impose une routine sportive en béton armée, à base de renforcement musculaire et de répétitions de danse effrénées. 

Mais, au-delà même de cette routine sportive, il est également essentiel d'avoir une routine alimentaire équilibrée pour ne pas réduire les efforts à néant à chaque fois que l'on passe à table. Il est indéniable que Jennifer Lopez a un peu d'aide : coaches, chefs... Mais, il ne faut pas pour autant minimiser les efforts de la belle qui sont, évidemment, intenses et réguliers.

Mais d'ailleurs, quels sont les grands piliers de l'alimentation de Jennifer Lopez ? Est-ce qu'elle s'autorise quelques folies ou est-ce qu'elle est tout le temps irréprochable ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

 

L'importance de l'hydratation au quotidien

Ce n'est un secret pour personne : l'hydratation, c'est la clé de la santé. Essentielle pour le corps, l'eau est un peu notre "cure de jouvence" quotidienne, elle aide à éliminer les toxines, à avoir une belle peau et permet également de réguler la faim. Dans une interview à US Weekly, JLo déclarait qu'elle buvait (au minimum) 7 grands verres d'eau par jour pour s'assurer une hydratation constante.

C'est d'ailleurs l'une des seules choses qu'elle boit (en dehors des smoothies et des soupes). Elle essaye, autant que possible de rester loin de la caféine et de l'alcool pour éviter les éventuelles déconvenues (l'alcool est souvent synonyme de sucre et la caféine va de pair avec le stress).

Ainsi, le premier pilier de l'alimentation saine pour Jlo, c'est de veiller à toujours rester hydratée. Attention ! On favorise l'eau plate à l'eau pétillante, parce que cette dernière est souvent trop riche en sodium (ce qui n'est bon ni pour les reins et pour les personnes qui ont tendance à faire de la rétention d'eau).

Une alimentation variée et équilibrée

Il n'y a pas de secret : lorsque l'on mange de façon équilibrée, ça se voit. C'est le cas pour Jennifer Lopez qui s'évertue à manger des assiettes pesées au gramme près. Le secret de la réussite ? La variété et l'équilibre ! Pour assumer les entraînements quotidiens qu'elle s'impose, c'est essentiel. Ainsi, chaque repas de Jennifer Lopez est composé avec soin et est calculé pour respecter un équilibre des apports nutritionnels : viande, légumes, crudités, cuidités, féculents... Mais, attention, l'objectif n'est pas de s'imposer une diète draconienne ! Le but, c'est de manger des choses consistantes, bonnes, goûtues et healthy (oui, c'est possible). 

En ce qui concerne ses aliments chouchous, la chanteuse avoue manger énormément de saumon, d'œufs de poule, de bœuf, de blanc de poulet, beaucoup de légumes à feuille et quelques oléagineux pour faire le plein de bon gras.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

 

La chasse aux sucres raffinés et aux produits transformés

Dans un pays comme les États-Unis où même les salades sont sucrées, il est devenu essentiel de garder, constamment, un œil sur la composition des aliments pour ne pas dépasser la dose quotidienne de sucre recommandée par l'OMS (qui est de 25g, soit un simple Milk-Shake au pays de l'Oncle Sam). Le mieux, finalement, c'est de faire comme JLo : ne manger que des produits cuisinés à la maison et de faire la chasse aux produits transformés et aux sucres raffinés.

Le seul écart que la star s'autorise, ce sont les pépites de chocolat noir (évidemment). Ce péché mignon, même s'il semble ne pas coller à la routine de la belle, reste assez sain. Pourquoi ? Parce que le chocolat noir, au-delà des bienfaits multiples qu'il offre au corps, reste, en comparaison avec le chocolat blanc et le chocolat au lait, beaucoup moins sucré.

Attention : avant de vous lancer dans des changements dans votre routine alimentaire, il est essentiel de consulter (au préalable) un professionnel de santé pour savoir si tout va bien dans votre organisme.

 

 

 

Tags : people, santé, Routine sportive