"J'aimerais garder,
Le meilleur de ce qu'on était,
Je sais qu'ailleurs t'iras chercher,
Un peu de ce que je ne t'ai pas donné"
Si vous aussi vous connaissez ce refrain par coeur, c'est que vous avez déjà succombé au phénomène Pierre et son titre "Ce qu'on était" sans vous en rendre compte. Pourtant à la différence de tous tubes qui devient viral et monte dans les hit charts, c'est que celui n'est toujours pas officiellement sorti. Preuve que le jeune chanteur et compositeur de 21 ans n'est pas simplement le vainqueur de la Star Academy 11, mais bien le futur de la chanson française.
And just like that... La Star Academy crée le phénomène Pierre
Fraîchement sacré grand vainqueur de la cette 11ème saison du télé-crochet diffusé par TF1 et présenté par l'emblématique Nikos Aliagas, secoue déjà l'industrie musicale avec son titre phare, bien avant sa sortie officielle.
Originaire de Villedieu-les-Poêles, depuis le premier jour au Château, ce jeune prodige a su embarquer les téléspectateurs par son charisme magnétique et sa voix rauque envoutante tout au long de la compétition.
Les semaines s'enchaînent, avec ses cours et ses évaluations, mais Pierre fait preuve d'une constance qui force l'admiration de ses professeurs et de ses camarades. Et puis arrivent les soirées de Prime où Pierre se révèle de plus en plus avec un talent qui tient de l'ordre du don. Scotchées dans nos canapés, comme 1,7 millions de téléspectateurs, on est bercées par ses prestations.
De sa reprise poignante de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, à sa sa version émouvante de "Perfect" d'Ed Sheeran ou encore sa performance mémorable en duo avec Héléna sur "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper qui vient s'inscrire comme l'un des moments forts de la saison. Pierre marque des points, gagne en popularité et les réseaux s'enflamment.
C'est le début d'une longue histoire...
Les plus grands artistes français sous le charme du jeune prodige
L'histoire ne s'arrête pas là. Alors que les deux finalistes de cette saison, Pierre et Julien, préparent le prime du 4 février, ils reçoivent la visite surprise de Dadju au château de Dammarie-les-Lys. Pierre a eu l'occasion de présenter sa composition au célèbre chanteur, qui n'a pas manqué de souligner le talent brut du jeune homme. La réaction de Dadju ne s'est pas fait attendre : "T'as un hit, là, t'as un single. C'est super bien écrit."
"Ce qu'on était" sera finalement chanté en duo en prime time avec l'artiste confirmé, repris au même moment, en coeur, par toute la salle, qui connaissait déjà visiblement le morceau sur le bout des doigts. Et pout cause. Pendant que les deux finalistes vivaient leur dernière semaine de répétitions à l'écart de toutes distractions, dans les coulisses des réseaux sociaux, des reprises de cette composition ont fleuri sur TikTok, cumulant au fil des jours des centaines de milliers de vues.
@maelleonl Ce qu’on était @Pierre Garnier #pierrestaracademy #staracademy #cover #fyp #VoiceEffects ♬ son original - maelle
@ninonht Réponse à @Marion Masson Ce qu’on etait - @Pierre Garnier ❤️🩹 parce qu’il méritait de gagner depuis le début #cequonetait #pierrestaracademy #fyp #staracademy #cover ♬ son original - ninonht
"Ce qu'on était" : On connaît enfin la date de sortie !
Le désormais célèbre titre ne restera pas au stade composition. Face à cette engouement nationale, Pierre a annoncé sur ses réseaux sociaux que son titre sera très prochainement disponible sur les plateformes d'écoute.
C'est via une story sur son Instagram que Pierre a pris la parole pour annoncer la grande nouvelle : son titre sera finalement disponible sur toutes les plateformes dès ce mercredi 7 février ! Vous êtes prêtes ?
Tags : people, Chanson, News People